Enregistrement et lecture format .ps

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
hollandais

Enregistrement et lecture format .ps

Message par hollandais »

Bonsoir,

J'utilise Pouchin TV depuis pas mal de temps, et j'en suis plus que content, j'utilise la version 0.6.1.263 avec Win 7, 32 bits et un stick USB PCTV.
Je n'avais pas encore utilisé la fonction d'enregistrement mais depuis la semaine dernière je m'y colle.
Au format .ts la qualité de l'image est superbe et le son aussi.
Mais j'ai un problème avec le .ps. Il me semble avoir fait un premier enregistrement .ps et avoir obtenu un fichier avec cette extension, mais depuis 2 jours l'extension .ps est transformé en .mpg.
Je voudrais comprendre pourquoi et ce que je peux y faire.
Je crois que je peux lire un fichier .ps avec mon téléviseur, mais le .mpg ne me donne que l'image.

Que dois-je faire pour retrouver le format . ps?
Et dernière question, comment transformer "facilement" un enregistrement .ts afin de pouvoir le lire aussi sur le téléviseur?

Cordialement,

Bob Cornet
Hollandais
NeoViD

Re: Enregistrement et lecture format .ps

Message par NeoViD »

Bonjour,
Il me semble avoir fait un premier enregistrement .ps et avoir obtenu un fichier avec cette extension, mais depuis 2 jours l'extension .ps est transformé en .mpg.
Depuis que j'utilise Pouchin tv (v 0.2) l'enregistrement en ProgramStream (PS) a toujours donné des fichiers en .mpg et pour le TransportStream (TS) des .ts. 8)

Le .mpg est lisible sur n'importe quel platine DVD (graver sur un CD,DVD) pour le port USB (celles qui en ont) ça doit fonctionner aussi.Car le PS c'est pour le stockage genre DVD.
Je crois que je peux lire un fichier .ps avec mon téléviseur, mais le .mpg ne me donne que l'image.
Votre TV c'est quoi comme marque et modèle? comment vous lisez le mpg sur votre tv?USB?autre?
Et dernière question, comment transformer "facilement" un enregistrement .ts afin de pouvoir le lire aussi sur le téléviseur?
Tout dépend a partir de quel appareil vous lisez les fichiers. platine DVD?directement sur TV via USB?via un boitier multimédia?
on peut simplement relier le pc a la TV et la pas besoin de conversion.

Sinon pour le TS(.ts) en PS (.mpg) avec ProjectX , AviDemux et autre outils de ce genre.
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
hollandais

Message par hollandais »

Bonsoir Neovid,

Merci de ta réponse.

Le téléviseur est un Philips 32PFL 7404H, acheté il y à un an.

Je tenté de lire les fichiers de deux façons:
1 avec une cléf USB directement sur le téléviseur,
2 à travers un boitier multimédia (sans DD) par la prise hdmi et rélié au réseau en ethernet par CPL 54 Mbs.

Est-ce qu'il y à eu un topo pour la transformation de .ts en . mpg?

Merci à toi,

Cordialement,
Hollandais
hollandais

Message par hollandais »

Bonjour,

Après une relecture des post sur le forum j'en ai déduit que le format .mpg devrait être normalement lu sur mon téléviseur, avec cléf USB en direct, gravé sur CD ou autrement.
J'ai pensé que c'était peut être un problème d'encodage et j'ai désinstalle puis réinstallé mes codecs.
J'utilise: ffdshow_rev3516_20100725.exe et Codecs video DScaler5008.exe.
Et je viens de refaire un essai, et le format .mpg est bien lu en direct sur la télé avec une cléf USB, à travers le boitier multimédia avec la même cléf USB ou en ethernet CPL.

Donc un problème résolu.

Il ne me reste que le format .ts à encoder autrement afin de pouvoir le lire de même façon sue le téléviseur.

Et là je sèche ...

Cordialement
Hollandais
NeoViD

Message par NeoViD »

Bonsoir,

Content que votre problème soit résolu.

Pour le .ts votre boitier multimédia c'est quoi? car mon Western Digital WDTV lie le .ts sans problème ainsi que les .ts de la TNT HD (H264).

Sinon il faut juste changer le conteneur avec ProjectX par exemple ou avidemux il y a des guides partout sur internet.

En voila un avec VLC et d'autre logiciels :

http://forum.touslespodcasts.com/microh ... ges-1.html
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
hollandais

Message par hollandais »

C'est un boitier de la marque Patriot, box office.

Voir ici: http://www.homecine-compare.com/lecteur ... ans-DD.htm
Je l'ai équipé d"un DD de 250 Go, fonctionne parfaitement bien.
En Ethernet, USB avec un dongle WIFI, et avec un D Dur.

Cordialement,

Bob
Hollandais
NeoViD

Message par NeoViD »

Bonjour,

Pourquoi ne pas lire vos fichier .mpg et .ts directement a partir du boitier multimédia branché sur TV ? car il lit tout :
Codecs Vidéo : DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • DivX® 6 • XviD • H.264 • WMV • WMV9 • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4
MPEG2 HD • MPEG4/DivX® HD • H.264/AVC • WMV9/WMV HD • AVCHD
Codecs Audio : MP3 • WMA • OGG • AAC • FLAC • Dolby Digital (AC3) • DTS
Images : JPEG • BMP • PNG
Sous-Titres (AVI) : SRT • SUB (Micro DVD) • SSA • SUB/IDX
Containers Audio / Vidéo : AVI • MPEG • DivX® 6 • MP4 • MKV • M2TS • WMV • MOV • VOB • ISO • IFO • TS • TP • RM • RMVB • FLV • DAT • MP3 • WMA • OGG
hollandais

Message par hollandais »

Bonjour,

En voyant la liste des fichiers lus avec ce boitier j'ai aussi pensé qu'il lirait le format eac3, et il ne le lit pas. (A moins que dans la liste ce format est indiqué autrement).
J'ai donc transféré mon fichier sur le D.Dur du boitier multimédia afin de le lire.
J'ai un très bel image en HD mais pas de son, et lorsque je connecte la sortie audio du boitier (prises cinch) directement sur mon ampli home cinéma je n'ai pas de son non plus.
C'est donc bien, d'après moi, une question de décodage du format son.

Par contre, le format .ps est bien lu.

Bonne journée,
Cordialement,
Hollandais
NeoViD

Message par NeoViD »

Bonjour,

Pour l'eac3 sur mon boitier ce n'est pas indiqué mais ça fonctionne très bien.
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -TV-HD.htm

Votre TV comme la mienne prend en charge l'eac ou A3C+ ou dolby digital plus faites un essai pour voir juste en branchant en HDMI sur la TV sans ampli (c'est peut être une histoire de cablage ou downmix).
hollandais

Message par hollandais »

Bonsoir NeoVid,

J'ai testé de plusieurs façons si je pouvais lire un fichier .ts sur mon téléviseur.
dans tous les cas j'ai l'image en qualité HD.

Je n'ai pas le son:
- en branchant une clé USB contenant un fichier .ts sur ma télé,
- en reliant le boitier multimédia (contenant un fichier en .ts sur le D.Dur) avec un cordon htmi à ma télé,
- en reliant le boitier multimédia (contenant un fichier en .ts sur le D.Dur) à la télé en hdmi et la sortie audio à un ampli avec cordon cinch.

Par contre si je lis un fichier .mpg (enregistrement en .ps) se trouvant sur le D.Dur du boitier multimédia j'ai le son et l'image.

Et ce n'est pas non plus le téléviseur je pense, tout ce qui est émission en HD est bien transmis.

Cordialement,
Hollandais