Impossible de lancer PMTV 0.6.0.232
-
- Carte Tuner : AverTV Red HD
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Impossible de lancer PMTV 0.6.0.232
Bonjour,
j'ai installé la clé avec le logiciel AverMedia, elle marche mais ne détecte pas toutes les chaînes.
Je souhaite l'utiliser avec PMTV, mais l'installation se bloque avec le message suivant
Erreur lors de l'initialisation
"Impossible de connecter le multiplexeur au codec MPEG2 AC3 filter"
Comme codec outre ceux du logiciel AverMedia, j'ai ffdshow 3562 20100907, k lite mega codec pack 6.4.0 et je suis sous XP avec une carte mêre P5KPL AM + chipset graphique intégré G31 Express + Intel E5200.
J'ai désinstallé les logiciel AverMedia, Pouchin TV Mod et ffdshow suite à un dysfonctionnement, mais avant j'avais réussi pourtant à avoir l'image avec PMTV (mais ni AverMedia ni Pouchin ne détectaient toutes les chaînes et d'ailleurs pas les mêmes !)
Donc mes questions :
- Avec quels codecs faire fonctionner PMTV ? De la manière la moins gourmande en ressources CPU ?
- Comment se passer du logiciel Avermedia et surtout des codecs qu'il contient ?
- Et si le phénomène se répète comment détecter toutes les chaînes ?
Cordialement,
j'ai installé la clé avec le logiciel AverMedia, elle marche mais ne détecte pas toutes les chaînes.
Je souhaite l'utiliser avec PMTV, mais l'installation se bloque avec le message suivant
Comme codec outre ceux du logiciel AverMedia, j'ai ffdshow 3562 20100907, k lite mega codec pack 6.4.0 et je suis sous XP avec une carte mêre P5KPL AM + chipset graphique intégré G31 Express + Intel E5200.
J'ai désinstallé les logiciel AverMedia, Pouchin TV Mod et ffdshow suite à un dysfonctionnement, mais avant j'avais réussi pourtant à avoir l'image avec PMTV (mais ni AverMedia ni Pouchin ne détectaient toutes les chaînes et d'ailleurs pas les mêmes !)
Donc mes questions :
- Avec quels codecs faire fonctionner PMTV ? De la manière la moins gourmande en ressources CPU ?
- Comment se passer du logiciel Avermedia et surtout des codecs qu'il contient ?
Cordialement,
-
Re: Impossible de lancer PMTV 0.6.0.232
Salut Langlois.
Chez moi, ffdshow fonctionne très bien et surtout il gère le eac3 (utilisé par TF1, France 2 et M6 en version HD).
Si tu n'as pas toutes les chaines, tu as peut être un soucis de réception (antenne intérieure ? maison ? immeuble ?).
Chez moi, ffdshow fonctionne très bien et surtout il gère le eac3 (utilisé par TF1, France 2 et M6 en version HD).
Si tu n'as pas toutes les chaines, tu as peut être un soucis de réception (antenne intérieure ? maison ? immeuble ?).
-
Bonjour,
Merci pour ta réponse, dans mon install précédente AverMEDIA détectait TF1/TF1HD Arte HD, M6 HD pour les plus connues mais pas les chaines de France TV (France 2,3,4) et PTVM détectait ces chaînes mais pas TF1/TF1HD....
Dans l'install actuelle AverTV a un signal de qualité entre 89 et 97%, mais ne détecte toujours pas les chaînes de France TV. Et Pouchin TV Mod se lance désormais et ne détecte pas France 2.3 notamment avec pourtant un signal de qualité (75% environ).
Avec PMTV, le son sur Canal est très faible (question de codecs ?)
Bizarre tout çà !
Cordialement,
Merci pour ta réponse, dans mon install précédente AverMEDIA détectait TF1/TF1HD Arte HD, M6 HD pour les plus connues mais pas les chaines de France TV (France 2,3,4) et PTVM détectait ces chaînes mais pas TF1/TF1HD....
Dans l'install actuelle AverTV a un signal de qualité entre 89 et 97%, mais ne détecte toujours pas les chaînes de France TV. Et Pouchin TV Mod se lance désormais et ne détecte pas France 2.3 notamment avec pourtant un signal de qualité (75% environ).
Avec PMTV, le son sur Canal est très faible (question de codecs ?)
Bizarre tout çà !
Cordialement,
-
Comment utilises-tu la recherche des chaines avec Pouchin, en sélectionnant ta ville dans la liste ?
Il faudrait utiliser la recherche manuelle, soit en spécifiant les canaux si tu les connais, soit en scannant tous les canaux.
Il faudrait utiliser la recherche manuelle, soit en spécifiant les canaux si tu les connais, soit en scannant tous les canaux.
-
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai fait les 2, mais je ne trouve que peu de chaînes. Comment trouver les canaux ?
Cordialement,
Merci pour ta réponse.
J'ai fait les 2, mais je ne trouve que peu de chaînes. Comment trouver les canaux ?
Cordialement,
-
Ca veut dire que ta réception doit être juste (pb d'antenne ou tuner pas assez sensible).
On peut quand même régler des paramètres. Depuis la page de recherche des chaines, va dans options puis propriétés du tuner.
Tu peux d'ici régler 2 timing, augmente les valeurs (par exemple 3000 ms) et retente un scan.
On peut quand même régler des paramètres. Depuis la page de recherche des chaines, va dans options puis propriétés du tuner.
Tu peux d'ici régler 2 timing, augmente les valeurs (par exemple 3000 ms) et retente un scan.
-
Bonsoir,
Merci pour ta réponse; cela dit le changement de timing ne me donne pas de chaînes complémentaires.
La réception reste très aléatoire.
Cordialement,
Merci pour ta réponse; cela dit le changement de timing ne me donne pas de chaînes complémentaires.
La réception reste très aléatoire.
Cordialement,
-
Tu m'as pas parlé de ton antenne. Intérieure, extérieure (maison, immeuble) ?
Quel est ton émetteur ?
Quel est ton émetteur ?
-
Oui antenne collective avec un câble pour aller à la clé USB,
La réception avec l'antenne collective + le même câble est pourtant très correcte (France Télévision notamment) sur un téléviseur normal.
Cordialement,
La réception avec l'antenne collective + le même câble est pourtant très correcte (France Télévision notamment) sur un téléviseur normal.
Cordialement,
-
C'est le problème des clés usb tnt, elles sont souvent moins sensibles que les vrais téléviseurs.
Par curiosité, quel est le modèle d'Avermedia que tu as ?
Par curiosité, quel est le modèle d'Avermedia que tu as ?
-
Bonjour,
Une AverMedia TV RED HD +
Un modèle bien côté pourtant.
Cordialement,
Une AverMedia TV RED HD +
Un modèle bien côté pourtant.
Cordialement,
-
En effet, d'après des tests vus sur le net, elle est bien côté niveau sensibilité.
Je ne sais plus trop quoi te conseiller, peut être que Gingko a une idée ?
Je ne sais plus trop quoi te conseiller, peut être que Gingko a une idée ?
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Bonjour,Langlois a écrit :j'ai installé la clé avec le logiciel AverMedia, elle marche mais ne détecte pas toutes les chaînes.
Donc mes questions :
Désolé de ne pas avoir répondu plus vite, j'étais tellement occupé sur mon développement que j'ai complètement oublié de lire les messages du forum.

Ne pourriez-vous être plus précis sur le message d'erreur « Impossible de connecter » que vous rencontrez ? Normalement, il y a un code d'erreur qui vient avec.
Par ailleurs, je me méfie des packs genre « k lite mega codec pack 6.4.0 ». Difficile de savoir réellement ce qui va être installé, et quelles versions de chaque codec sont incluses. Mieux vaut installer, un par un, les codecs dont on a précisément besoin, à partir d'une source (de téléchargement) officielle de chacun d'eux.
Par exemple, dans le cas précis du codec AC3Filter, vous pourriez essayer d'installer celui-ci.
Une chose me semble claire, cependant, la non-détection de chaînes n'a rien à voir avec les codecs qui sont installés. En fait, à la limite, il devrait même être possible de détecter des chaînes avec aucun codec présent (mais bien sûr, dans ce cas, on ne pourra pas les regarder ni en entendre le son ; on pourra cependant les enregistrer).
Qu'est-ce que ça donne si, dans la configuration, vous sélectionnez « Aucun » dans le choix du codec AC3 ? (à part le fait que le son ne marchera pas en AC3, mais c'est ici une considération temporairement secondaire, l'audio AC3 n'étant pas essentiel : quand il existe, il est à peu près toujours optionnel).
Néanmoins, le fait que le logiciel Avermedia soit installé ne gêne absolument pas le système, et les codecs qu'il contient ne peuvent concerner Pouchin TV Mod que s'ils y sont sélectionnés explicitement (certains fonctionnent pas trop mal, d'ailleurs).
Personnellement, les tuners Avermedia, USB ou pas (j'en ai actuellement trois) sont parmi ceux que j'ai qui me posent le moins de problèmes de fonctionnement.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
Bonjour,
Merci de prendre le temps de me répondre.
J'ai désinstallé ffdshow et K Lite Codec Pack, pour essayer de reproduire l'erreur.... mais j'en ai une autre en démarrant PMTV.
Pas de rendu possible depuis la broche video MPEG 2
Erreur non spécifié code 080004005
Erreur lors de l'ajout des décodeurs dans le graphe
Erreur lors de la création du graphe
Veuillez corriger la configuration
Je clique sur OK, et une autre fenêtre s'ouvre avec un message d'erreur
Au moins un filtre précédemment défini n'est plus disponible. Veuillez effectuer une autre sélection. Liste des filtres manquants :
Cyberlink Video/SP Decoder PDVD10
ffdshow video decoder
ffdshow audio decoder (2 fois)
Je sélectionne les codecs dans les menus déroulants :
AverMedia MPEG Video Decoder
Aucun
AC3
AC3
Aucun
J'ai alors un message d'erreur
Impossible de connecter le démultiplexeur au codec audio MPEG2 AC3 Filter
Il n'y a pas de type commun à ces boches 0x80040207
Puis je reviens au même menu déroulant.
Je ne peux pas certifier qu'il s'agissait du même code d'erreur lorsque j'ai crée ce post, mais c'est vraisemblable.
J'espère que cela vous aidera.
Cordialement,
Merci de prendre le temps de me répondre.
J'ai désinstallé ffdshow et K Lite Codec Pack, pour essayer de reproduire l'erreur.... mais j'en ai une autre en démarrant PMTV.
Au moins un filtre précédemment défini n'est plus disponible. Veuillez effectuer une autre sélection. Liste des filtres manquants :
ffdshow video decoder
Aucun
AC3
AC3
Aucun
Je ne peux pas certifier qu'il s'agissait du même code d'erreur lorsque j'ai crée ce post, mais c'est vraisemblable.
J'espère que cela vous aidera.
Cordialement,
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Bonjour,Langlois a écrit :J'ai désinstallé ffdshow et K Lite Codec Pack, pour essayer de reproduire l'erreur.... mais j'en ai une autre en démarrant PMTV.
ffdshow video decoder
Aucun
AC3
AC3
Aucun
Vous n'avez rien mentionné concernant une éventuelle réinstallation du codec AC3Filter, alors que manifestement, c'est celui-là qui est concerné.
Merci de faire cela (en vous assurant d'en avoir une version récente, et en veillant au rétablissement éventuel des réglages par défaut de ce codec) avant de poursuivre.
Gingko
Gingko