pouchintvmod est-il compatible avec ffdshow DXVA h264 ?

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Curtis
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

pouchintvmod est-il compatible avec ffdshow DXVA h264 ?

Message par Curtis »

bonjour,

j'ai voulu essayer la version DXVA ( accélération matérielle du h264 ) de ffdshow mais ça plante sous pouchintvmod 0.6.1.256 quand je selectionne la version "dxva" de ffdshow pour le codec h264 :
Erreur lors de l'initialisation.
---------------------------
Pas de rendu possible depuis la broche vidéo H264
Erreur non spécifiée (code 0x80004005)
Erreur lors de l'ajout des décodeurs dans le graphe
Erreur lors de la création du graphe
Veuillez corriger la configuration.
j'ai essayé tous les modes de rendu vidéo ( vmr7, vmr9, evr ) mais ça donne le même message d'erreur

est-ce que quelqu'un a eu ce problème avec la version ffdshow "dxva" ?
j'ai pris la version "svn build SVN - 32-bit - ICL10 " ici :

http://ffdshow-tryout.sourceforge.net/download.php

en fait seule la version non "dxva" de ffdshow fonctionne sous pouchintvmod

je précise que le filtre ffdshow "dxva" marche très avec media player classic ( lecture vidéo de fichiers h264 ), ça plante uniquement sous pouchintvmod

ma config:

- carte tuner leadtek DTV1800H
- carte vidéo ati hd 4650 PCI express
- windows xp pro sp3 32 bits
- codec vidéo et audio mpg2 powerdvd 6.0
- codec vidéo h264 ffdshow rev 3562 -> ça fonctionne
- codec vidéo h264 ffdshow "dxva" rev 3562 ( accélération matérielle du h264 ) -> ça ne fonctionne pas ( message d'erreur d'initialisation )
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Re: pouchintvmod est-il compatible avec ffdshow DXVA h264 ?

Message par Gingko »

Curtis a écrit :j'ai voulu essayer la version DXVA ( accélération matérielle du h264 ) de ffdshow mais ça plante sous pouchintvmod 0.6.1.256 quand je selectionne la version "dxva" de ffdshow pour le codec h264 :
Erreur lors de l'initialisation.
---------------------------
Pas de rendu possible depuis la broche vidéo H264
Erreur non spécifiée (code 0x80004005)
Erreur lors de l'ajout des décodeurs dans le graphe
Erreur lors de la création du graphe
Veuillez corriger la configuration.
j'ai essayé tous les modes de rendu vidéo ( vmr7, vmr9, evr ) mais ça donne le même message d'erreur

est-ce que quelqu'un a eu ce problème avec la version ffdshow "dxva" ?
j'ai pris la version "svn build SVN - 32-bit - ICL10 " ici :

http://ffdshow-tryout.sourceforge.net/download.php

en fait seule la version non "dxva" de ffdshow fonctionne sous pouchintvmod

je précise que le filtre ffdshow "dxva" marche très avec media player classic ( lecture vidéo de fichiers h264 ), ça plante uniquement sous pouchintvmod

ma config:

- carte tuner leadtek DTV1800H
- carte vidéo ati hd 4650 PCI express
- windows xp pro sp3 32 bits
- codec vidéo et audio mpg2 powerdvd 6.0
- codec vidéo h264 ffdshow rev 3562 -> ça fonctionne
- codec vidéo h264 ffdshow "dxva" rev 3562 ( accélération matérielle du h264 ) -> ça ne fonctionne pas ( message d'erreur d'initialisation )
Bonjour,

Si ça peut vous rassurer, jusqu'à présent, je n'y suis pas parvenu non plus.

Il est possible qu'il y ait un rapport avec le fait que Pouchin TV Mod utilise les codecs en mode « push » (cadencement à l'initiative de la source, qui est la diffusion TV) plutôt qu'en mode « pull » (cadencement à l'initiative du codec, qui « tire » à lui le contenu d'un fichier).

Je pense que les concepteurs de codecs doivent avoir tendance à peu tester leurs produits en mode « push », mode qui est plus difficile à mettre en œuvre que la simple lecture d'un fichier vidéo.

J'étudierai éventuellement mieux la question un de ces jours.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko

Message par Gingko »

Bonjour,

Après quelques tests, je me suis rendu compte que ce message d'erreur est produit, tout simplement parce que Pouchin TV Mod ne figure pas dans la liste des applications autorisées pour le filtre ffdshow DXVA.
Contrairement aux filtres vidéo et audio « normaux », le codec ne demande pas l'autorisation d'être utilisé, par défaut. Il faut spécifiquement modifier sa configuration pour que ça marche.

En faisant cela, j'arrive à faire en sorte que Pouchin TV Mod démarre avec ce codec, mais c'est là qu'on se rend compte qu'ils ont raison de ne pas l'autoriser par défaut : j'obtiens facilement des plantages « écran bleu » si je tente de faire ça, et dans tous les autres cas, j'ai une « image » noire.

Si vous avez l'esprit aventureux, vous pouvez toujours essayer de votre côté, peut-être que ça marcherait mieux avec d'autres cartes graphiques, mais en attendant, il va falloir que je trouve une documentation sur la manière d'utiliser ce codec en mode « push » (cause vraisemblable du problème).

Gingko

P.S.: j'ai déplacé ce fil de discussion dans la section « Fonctionnement » : on n'est pas exactement en train de parler d'un bug, mais plutôt d'une caractéristique non encore implémentée.
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H

Message par Curtis »

intéressant, merci d'avoir fait le test :)

je note donc aussi qu'on peut avoir des écrans bleus avec pouchintvmod à cause d'un codec vidéo utilisé,

ça tombe bien car j'expérimente aussi un problème d'écran bleu ( cf mon topic "BAD_POOL_CALLER" dans la catégorie bug ), je n'ai toujours pas réussi à trouver le coupable même si j'ai une piste en ce moment
Gingko

Message par Gingko »

Curtis a écrit :je note donc aussi qu'on peut avoir des écrans bleus avec pouchintvmod à cause d'un codec vidéo utilisé,
Le codec fait usage d'une fonction matérielle gérée dans le pilote de la carte graphique, et le plantage se produit dans ce pilote, lequel pilote fonctionne en mode privilégié.

En pratique, il est même normalement de la responsabilité du pilote d'empêcher cela, donc, bien qu'il soit clair que le codec a, en l'occurrence, mal programmé le pilote d'accélération matérielle, il n'en reste pas moins que le pilote (nVidia en l'occurrence) aurait dû avoir été conçu de manière à ne pas produire de plantages.

C'est donc une erreur conjointe, à la fois du codec et du pilote de la carte graphique. Une mise à jour de l'un ou l'autre, ou bien des deux, à un moment donné, devrait finir par corriger au moins le problème de ces plantages matériels (à défaut de fonctionner correctement … :-( ).
Il n'existe aucun code, dans Pouchin TV Mod lui-même, qui soit susceptible de provoquer ce type de plantage.
Pouchin TV Mod n'est pas une application qui fonctionne en mode privilégié.

Il faudra que je pense à mettre à jour le pilote de ma carte graphique, mais chez nVidia ils en sortent un tous les mois, ça finit par devenir lassant à la longue.
Je retesterai quand même un de ces jours, sans trop de conviction.

Gingko
Gingko