[résolu] Recherche de chaine

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
JW28
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

[résolu] Recherche de chaine

Message par JW28 »

Bonjour,

J'utilise PouchinTVMod depuis des mois maintenant et il fonctionnait à ma grande satisfaction.

Avant hier, le 19/10, l'émetteur de Chartres-Montlandon vers lequel mon antenne est pointée a fait un certain nombre de changements dont la fin d'émission de la TV analogique et j'ai dû rescanner les chaines de ma TV. Pas de Pb. Mais quand j'essaie de faire de même avec PouchinTVMod, celui-ci ne détecte que 5 chaines à savoir Canal+, TPS Star, Canal+sport, Canal+cinéma, et planète, soit le canal 39 avec les n° 4,30,32,33,35. J'imagine qu'il s'agit toutes les chaines d'un même "tuyau". Et dans ces chaines, je vois effectivement Canal+ qui est en décrypté en ce moment.

Je ne sais pas comment faire pour capter toutes les autres chaines de la TNT, et, éventuellement, TF1HD,FR2HD,M6HD et ArteHD.

Merci pour votre aide utile.

Au fait je tourne avec PouchinTVMod version 0.6.0.232 (x64 Unicode), et mon PC est sous W7/64

Bien cordialement,

Edit : Je viens de faire une vérif de mises à jour et il semble que j'utilise en effet la dernière version. Cependant j'ai aussi un message me disant que je n'ai pas toutes les icones de "France", ni de "Locales", ni de "Suisse". Y aurait il un lien ? Comment restaurer ces icones ? Réinstaller PouchinTVMod ?
Modifié en dernier par JW28 le 25 oct. 2010, 14:32, modifié 1 fois.
JL38

Re: Recherche de chaine

Message par JL38 »

Bonjour.

As-tu essayé de faire un scan complet, c'est à dire de tous les canaux ?
Car lors du passage au tout numérique, les canaux TNT sont modifiés.
JW28

Message par JW28 »

Hmmm, heu, ben je crois que c'est ce que j'ai fait, mais il ne me trouve à chaque fois que ces 5 chaines.

D'autres suggestions ?

Merci
JL38

Message par JL38 »

Il faudrait peut être voir s'il n'y a pas des problèmes temporaires sur ton émetteur suite au passage au tout numérique.

Tu peux te rendre sur le forum tvnt, à la rubrique Les zones de couverture où il y a un sujet par département.
JW28

Message par JW28 »

Merci JL38 pour le lien. Je suis allé sur ce forum, mais ce que je ne comprends pas trop c'est que ma TVHD capte bien toutes les chaines, alors que PouchinTVMod, pourtant branché sur la même antenne, ne capte que le Multiplex de Canal.

Je devrais dire captais, car aujourd'hui après plusieurs manip, j'ai un pb de config avec message d'erreur "Erreur lors de l'insertion du Codec video Erreur non specifiee (code 0x80004005) Veuillez corriger la configuration". Et quand je vois la config tout me parait normal...

Hier j'avais essayé de retélécharger PouchinTVMod et il semble que le fichier zip soit vide. J'ai donc restauré une sauvegarde depuis mon disque externe et depuis j'ai le message d'erreur ci-dessus.

Bon, je vais essayer autre chose, mais si vous avez une meilleure idée, je suis preneur.

Ca marchait trop bien avant le 19/10 sur Chartres !... :evil:
JL38

Message par JL38 »

Tu peux télécharger la version exe de Pouchin : http://get.pouchintv.fr/
ou bien la dernière version expérimentale (qui fonctionne par ailleurs très bien) : http://www.pouchintv.fr/forum/download/file.php?id=295
JW28

Message par JW28 »

Merci JL38 pour le lien. J'ai donc installé la version exe de PoutchinTVMod, mais lorsque je l'exécute j'ai toujours ce message d'erreur "Erreur lors de l'insertion du Codec video Erreur non specifiee (code 0x80004005) Veuillez corriger la configuration". Et quand je vois la config tout me parait normal...

A tout hasard voci ce que je vois de la config.
Image

Je suis un peu perdu dans ce problème. Si tu as une idée, je suis preneur bien sûr.

Merci d'avance. Cordialement.
JW28

Message par JW28 »

Bon j'ai un peu progressé, mais pas tout à fait dans le sens recherché...

Ayant un tuner Pinnacle PCTV-DVB-T Flash Stick (280e), je suis allé sur le site PCTV (entretemps la Division PCTV de Pinnacle a été vendue à Haupage) et ai mis à jour le logiciel. Il m'est en effet par le passé arrivé d'avoir des pbs de connexion avec PouchinTVMod et en mettant à jour le TVCenter de Pinnacle tout rentrait dans l'ordre.

J'ai donc installé cette nouvelle version et fais une recherche de chaine avec ce TVCenter et je trouve toutes les chaines, y compris les chaines HD (Bon, pas dans le bon ordre, et TF1HD est muet car le son AC3 est "en option").

En voulant à nouveau exécuter PouchinTVMod... he ben j'ai toujours ce même message d'erreur... Donc impossible de poursuivre avec ce programme, ce que je regrette bien car c'est ma préférence.

Auriez vous d'autres pistes pour fixer PouchinTVMod ?

D'avance merci.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

JW28 a écrit :Edit : Je viens de faire une vérif de mises à jour et il semble que j'utilise en effet la dernière version. Cependant j'ai aussi un message me disant que je n'ai pas toutes les icones de "France", ni de "Locales", ni de "Suisse". Y aurait il un lien ? Comment restaurer ces icones ? Réinstaller PouchinTVMod ?
En cliquant sur le bouton « Mettre à jour ». Mais aucun rapport avec les autres problèmes.

Au passage, notez qu'en cochant la case « Inclure les version beta… », vous vous verriez proposer une version plus récente.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko

Message par Gingko »

JW28 a écrit :Merci JL38 pour le lien. J'ai donc installé la version exe de PoutchinTVMod, mais lorsque je l'exécute j'ai toujours ce message d'erreur "Erreur lors de l'insertion du Codec video Erreur non specifiee (code 0x80004005) Veuillez corriger la configuration". Et quand je vois la config tout me parait normal...

A tout hasard voci ce que je vois de la config.
Image

Je suis un peu perdu dans ce problème. Si tu as une idée, je suis preneur bien sûr.

Merci d'avance. Cordialement.
Les codecs Microsoft DTV-DVD Audio Decoder ne peuvent pas être utilisés en AC3 et E-AC3 : Microsoft les a verrouillés de telle sorte qu'ils ne peuvent être utilisés par aucune autre application que « Windows Media Center » (sans que cela produise d'autre effet qu'un silence total). Veuillez lire la documentation pour savoir quoi installer à la place.

Ceci étant dit, cet aspect ne concerne pas le codec vidéo, il doit donc vraisemblablement y avoir un problème avec votre installation de Windows.

Aucun changement d'émetteur n'aurait dû produire de problèmes de cette nature, il est donc vraisemblable que vos soucis sont uniquement dus à une erreur dans les manipulations que vous avez tenté d'effectuer pour les récupérer.

Je vous suggère de faire (sans trop tarder, parce que ce ne sera possible que pendant peu de temps) une restauration système à une date antérieure au changement d'émetteur, puis de tout reprendre à partir de là.

S'il vous manque des chaînes, c'est certainement un problème de configuration d'émetteur qui se règlera, soit tout seul (les mises en service pouvant être chaotiques et demander des mises au point), soit en modifiant votre installation d'antenne.

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
JL38

Message par JL38 »

Sinon, tu peux toujours essayer d'installer un autre codec comme ffdshow (http://sourceforge.net/projects/ffdshow-tryout)
Par contre avec ce codec, ne pas oublier d'aller dans la configuration du décodeur vidéo, rubrique Codecs, et d'activer le h264 et le mpeg2. Et puis à la rubrique Controle DirectShow, définir Instances multiples sur sans restriction.
Pareil pour la configuration du décodeur audio, il faut activer MP2, AC3 et E-AC3.

Edit : J'avais pas vu que tout est expliqué dans la documentation de Pouchin !
JW28

Message par JW28 »

Merci Gingko et JL38 pour toutes vos infos. Je vais voir si avec tout ça je peux réparer et je reviens sur le sujet dès que possible pour vous donner mon retour.

Je crois avoir trop tardé pour revenir une version antérieur de mon système. De plus je n'aime pas trop faire ça car W7/64 est très stable et je n'ai pas de problème majeur avec.

A bientôt.

PS. Au fait question subsidiaire sans relation avec les problèmes cités. Est-ce que PouchinTVMod dispose d'une fonction Timeshift ?
Gingko

Message par Gingko »

JW28 a écrit :PS. Au fait question subsidiaire sans relation avec les problèmes cités. Est-ce que PouchinTVMod dispose d'une fonction Timeshift ?
Pas encore. C'est assez complexe à mettre en œuvre car nécessitant une grosse modification du graphe DirectShow, incluant vraisemblablement la création de filtres DirectShow spécifiques.

Mais on y pense.

En attendant, utilisez l'enregistrement en mode TS de la chaîne à regarder, et visualisez le fichier en cours d'enregistrement avec VLC media player, ça marche très bien.

Gingko
Gingko
JW28

Message par JW28 »

OK Merci pour l'info Gingko.

A+