Guide des programmes ne fonctionne pas

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
dunadan
Carte Tuner : AVerMedia AVerTV Hybrid Volar HD (TNT HD) "USB"
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Guide des programmes ne fonctionne pas

Message par dunadan »

Bonjour,

J'ai formaté mon pc il y a peu et ai donc réinstaller pouchin TV, problême je n'ai rien qui s'affiche dans le guide des programmes, de même quand je change de chaine seul le nom de la dite chaine apparait et non le programme en cours. "pic related"

Image

J'utilise donc la version 64bits de Pouchin TV MOD 0.6.1.263 avec le fddshow x64, tout fonctionne parfaitement autrement. Je tourne sur Windows 7 Ultimate X64.

Mon pc portable n'est plus tout jeune avec pas tant de mémoire que cela, j'ai tendance à être pas mal agréssif dans l'optimisation de windob et entre autre sur les services de Windows.

Cela aurait-il un rapport ? si oui, de quel service la fonction de recherche de programme pourrait dépendre ?

J'ai galéré à trouver une solution cette semaine sans succès, cette fonction était bien pratique quand même! :P

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement. :wink:
Curtis
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H

Re: Guide des programmes ne fonctionne pas

Message par Curtis »

avec la version non expérimentale de pouchintvmod ça donne quoi ?

il faut donner plus de détails sur ta configuration, notamment la marque et le modèle de la carte tuner

tu as d'habitude une bonne réception antenne ?

tu passes par une antenne intérieure ?

de mon coté avec la version 0.6.1.263 en 32 bits pas de soucis sous winxp à part des soucis de zapping ( écran noir )

supprimes le dossier C:\Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\Application Data\Pouchin TV Mod et relance ensuite la recherche des chaines

le dossier "C:\Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\Application Data\" peut être caché donc il faudra faire afficher les fichiers cachés et les dossiers système
dunadan
Carte Tuner : AVerMedia AVerTV Hybrid Volar HD (TNT HD) "USB"

Message par dunadan »

Salut,

J'utilise un tuner USB, AVerMedia AVerTV Hybrid Volar HD, avec l'antenne fournie qui est "ventousée" à la fenêtre côté intérieur.

Etant sur Nantes, Je reçois toutes les chaines de la TNT "HD comprises" et n'ai aucun soucis de réception.

J'ai suivi ton conseil, mais malheureusement ça n'a pas réglé le problême.

Image

Je n'avait pourtant aucun soucis avec la béta X64 de PouchinTV avant de réinstaller mon pc, qui tournait sur un Windows 7 Pro 64bits.

Je pense avoir peut être désactivé un service Windows de trop dont PouchinTV se sert, je pense pas que PouchinTV soit en cause, ça m'étonnerait que cela soit différent sur la version stable.
JL38

Message par JL38 »

Il faudrait s'assurer comme le problème ne vient pas de ton émetteur.
Est-ce que tu as un téléviseur ?
Sinon, essaye le logiciel d'Avermedia pour voir s'il t'affiche l'EPG.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

Bonjour,

Normalement, la réception de l'EPG n'utilise aucun service Windows particulier, et est essentiellement directement gérée par le logiciel, c'est pourquoi je vois mal quel genre de défaillance de Windows pourrait faire en sorte que vous ne l'ayez pas, sans que cela affecte sérieusement pas mal d'autres fonctionnalités de Pouchin TV Mod ainsi que de beaucoup d'autres logiciels. Mais bon, on ne sait jamais vraiment …

Néanmoins, la première chose à laquelle je penserais en premier lieu, effectivement, est de savoir s'il y a vraiment un EPG dans les multiplex que vous recevez, bien qu'en réception hertzienne il serait surprenant également qu'il n'y en ait pas.

L'EPG consiste en des enregistrements entrelacés dans le multiplex, il se conçoit mal que vous ne l'ayez pas si vous recevez le multiplex et qu'il est effectivement contenu dans le multiplex. À la limite, quand vous faites un enregistrement de multiplex entier, vous avez aussi l'EPG dedans, bien que je ne connaisse pas de logiciel à ce jour qui puisse l'en extraire (hormis quelques tests que j'ai faits moi-même).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jcgeny
Carte Tuner : avermedia et hauppauge

Message par jcgeny »

j ai le meme bug avec win7 x86 et la version PouchinTVMod_setup.0.6.1.263.exe
Image
si j installe PouchinTVMod_setup.0.6.0.232.exe , no problemo
Image
Gingko

Message par Gingko »

jcgeny a écrit :j ai le meme bug avec win7 x86 et la version PouchinTVMod_setup.0.6.1.263.exe
[]
si j installe PouchinTVMod_setup.0.6.0.232.exe , no problemo
[]
Bonjour,

Je crois surtout qu'il y a un bug dans la diffusion du multiplex que vous nous montrez.

Si vous regardez bien vos images, vous constaterez que les heures d'émission présentées là où elles sont visibles sont totalement incohérentes avec celle de l'horloge de votre ordinateur.

La version 0.6.1.263, contrairement à la version 0.6.0.232, vérifie si l'horaire de l'émission est dépassé ou pas, et ignore toutes les entrées d'EPG dont l'horaire est expiré de plus de 10 minutes.

Il est donc probablement normal que cette version n'affiche rien, au vu du contenu de l'EPG que vous receviez à ce moment-là.
Ce qui s'affiche dans l'image de la version 0.6.0.232 n'est de toutes façon pas exploitable.

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jcgeny
Carte Tuner : avermedia et hauppauge

Message par jcgeny »

le changement d horaire doit y etre pour beaucoup ...
il serait mieux pour nous de bouger l horaire de 30 mn et d arreter ce ping-pong d 1 heure tout les 6 mois . :wink: .
merci pour l explication du bug
Gingko

Message par Gingko »

jcgeny a écrit :le changement d horaire doit y etre pour beaucoup ...
il serait mieux pour nous de bouger l horaire de 30 mn et d arreter ce ping-pong d 1 heure tout les 6 mois . :wink: .
merci pour l explication du bug
Un de ces jours, il va peut-être falloir que je songe à mettre une option « Voir les émissions expirées » juste pour pouvoir vérifier ce genre de problème. :(

Gingko
Gingko