Asus MyCinema P7131 Hybrid + pouchin = rien

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Span Class

Asus MyCinema P7131 Hybrid + pouchin = rien

Message par Span Class »

Bonjour,
J'ai acquis hier une carte tuner TV Asus MyCinema P7131 Hybrid censée me permettre de voir les chaînes aalogiques ET la TNT.
J'ai essayé pouchin et pouchin mod, mais aucun des deux ne m'a jusqu'a maintenant permisde recevoir la TNT (ni même les chaînes analogiques, que je reçois cependant avec K!TV).

Les deux versions de pouchin ne me détectent pratiquement jamais de chaînes. La seule fois qu'elles m'en ont détecté, elles ne m'ont affiché qu'un écran noir, sans son.
Je n'ai pu voir qu'une image de la TNT, tard ce matin, les simpson sur W9 (avec un taux d'image par seconde d'environ... plutot un taux d'images par minute d'environ 1 :p)

Je suis sous Windows XP SP2.
J'utilise les codecs Dscaler 5. Je viens de formater pour m'assurer qu'aucun conflit de codecs ne pourrait être à la source de mes ennuis.
J'habite dans le 92, j'ai donc choisi l'emetteur Paris-Tour Eiffel.
Ma carte Tuner TV est reliée à une prise d'antenne murale, me permettant de bénéficier de l'antenne du toit et d'une parabole.

Y aurait-il une subtilité que je n'ai pas comprise ?

Sachant qu'AUCUN logiciel ne m'a jusqu'alors permis de capter la TNT (ShowShifter vient à l'instant de me dire qu'il n'avait détecté aucune chaine, j'ai essayé power cinéma 5 fourni avec la carte qui ne m'a permis de voir que l'analogique) mais que je capte l'analogique correctement ainsi que ma console de jeux videos branchée en S-vidéo, y aurait-il une possibilité que le composant TNT de ma carte soit défectueux ?

Merci d'avance :)

PS : il y a un récepteur TNT "de salon" en marche en bas, peut-être le problème vient-il de là ?
Dams

Re: Asus MyCinema P7131 Hybrid + pouchin = rien

Message par Dams »

Attention, l'antenne ne se branche pas sur la même prise selon que l'on veut de l'analogique ou du numérique !

J'ai passé 1 an sans TNT à cause de ça... :roll:

Sinon, aucun souci avec cette carte !
Pouchin TV Mod 0.4~svn-r112 sur Windows Vista à l'aide d'une Philips P7131D !
---- Pas de TNT dans mon nouvel appart' : cablage Numéricable ----
Span Class

Message par Span Class »

J'ai eu du nouveau hier soir, l'antenne est bien branchée et la carte n'est pas défectueuse puisque PowerCinema, fourni avec la carte, a daigné fonctionner de manière assez efficace.
Il n'a malheureusement pas aimé la mise à jour windows, et a cessé ses bons services à partir de là ^^

J'ai rééssayé pouchin, toujours rien :s

Merci quand même de ta réponse.
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par lolo_32 »

PTVM ne permet pas de voir la télé analogique, donc ce point-ci est normal.

Ensuite, est-ce que la réception de la TNT dans ton foyer est bonne pour les autres décodeurs, car ce problème ressemblerai à une mauvaise réception. Ainsi, PTVM ne t'afficherai que les trames complètes, et pas les intermédiaires
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Span Class

Message par Span Class »

PTVM ne permet pas de voir la télé analogique, donc ce point-ci est normal.
Je note, merci.

Sinon, la réception TNT dans mon foyer est nickelle, en témoigne ce que j'ai pu avoir hier avec power cinema et le récepteur "de salon".
Merci de ton attention :)

Edition : ah, j'ai eu du neuf. Il m'a détecté toutes les chaînes, et m'a même permis d'en visionner certaines (la 2 et W9). Les autres ont fait freezé l'image. Puis plus rien, ça ne marche plus ^^

Nouvelle édition : ah, j'ai débranché le capteur de la télécommande (qui n'était pas branché durant mes premiers essais infructueux), et PTVM marche parfaitement. Curieux, on verra ^^

3e édition : bon, bah IR rebranché, et ça marche. Ce qu'il s'est passé, j'en sais rien, la carte avait peut être besoin d'un rodage ^^
Saxalto

Message par Saxalto »

Ravi que ça marche maintenant :)
Pour info, j'ai la même carte tuner TV (enfin, la 7135, mais ce sont les même pilotes) et au début, je ne captais rien non plus (quel que soit le logiciel). Le soucis était que le pilote d'origine date de 2005 (et apparemment, ce pilote ne prend pas en charge la TNT..) et depuis que j'ai mis à jour les pilotes, ça a fonctionné parfaitement!
Donc si d'autres ont un soucis avec cette carte, pensez aux pilotes (à chercher sur le site officiel car Windows ne détecte pas de pilotes plus récents) voilà :)
Span Class

Message par Span Class »

Mes pilotes étaient (et sont toujours) les derniers disponibles sur le site d'Asus, datés de 2007 ;)
Comme quoi, y a des fois où faut pas chercher :lol:

Quoiqu'il en soit, merci de ton conseil.
emulator29

Message par emulator29 »

Un grand merci a Dams pour le truc de l'inversion des cables d'antennes Analogique / TNT sur la carte asus P7131 Hybrid ..
j'ai galere pendant des semaines sans comprendre d'où venait le pb ...
J'ai finalement teste en inversant les cables sans trop y croire et miracle toutes les chaines de la TNT sont enfin apparu !

Mon opinion sur Asus a par contrecoup était devaluee :(

Par contre du coup plus de station de radio avec PowerCinema 6 .
Je testerai PouchinTV plus tard !
bye
Dams

Message par Dams »

Les radios se lisent sur le net désormais, avec une qualité nettement supérieure ;)

Je pense que c'est une contrainte de la conception de l'ASUS qui empêche de faire fonctionner la TNT sur le port classique d'antenne. Je suis resté plusieurs mois dans un endroit où j'avais pas Internet alors quand j'ai appris que j'aurai probablement pu avoir la TNT ça m'a un peu énervé :mrgreen:

D'un côté, ça nous apprendra à ne jamais lire les manuels en entier :roll:
Pouchin TV Mod 0.4~svn-r112 sur Windows Vista à l'aide d'une Philips P7131D !
---- Pas de TNT dans mon nouvel appart' : cablage Numéricable ----
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par Gingko »

Bonjour,

J'utilise (entre autres) une carte Asus P7131 Hybrid depuis pas mal de temps.
Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai jamais eu de problèmes avec, mais ceux que j'ai pu avoir ne sont pas de cette nature.

Il est vrai que j'ai toujours veillé à avoir les pilotes les plus récents.

L'ordinateur sur laquelle elle est installée est actuellement en dual boot (Windows XP Pro SP3 + Windows Vista Ultimate SP1).

J'ai eu quelques difficultés au moment de l'installation de Windows Vista (il se trouve en plus qu'il y a un driver pour cette carte nativement inclus dans Vista), mais j'ai fini par les résoudre, je ne suis pas trop sûr comment d'ailleurs.
Span Class a écrit :Je suis sous Windows XP SP2.
Au fait, il y a une raison valable pour que tu n'aies pas fait la mise à jour vers Windows XP SP3 ? :-)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54