Le choix du codec n'a d'importance ni en enregistrement .TS, ni en enregistrement .PS.Piteur a écrit :- le codec Nero pour le son (1.6.6.2). C'est en effet la combinaison la plus stable que j'ai trouvée alors que je ne faisais encore que des enregistrements .ps (n'ayant pas encore découvert la fonction de conversion de VLC). Cela dit, je crois avoir compris que ça n'a pas d'importance quand on enregistre en .ts...
L'enregistrement se fait en amont de la soumission au codec, qui n'est utilisé, dans Pouchin TV, que pour l'affichage.
Les enregistrements, quel que soit le format, sont enregistrés au format compressé tel que reçu de la TNT (pour le .TS) ou bien à peine modifié au niveau de l'encapsulation (pour le .PS).
Il appartient ensuite au logiciel de lecture d'assurer son propre décodage avec son propre jeu de codecs.
Une partie des problèmes cités sont en principe déjà corrigés dans la version expérimentale publiée. Un autre (celui cité plus haut) devrait l'être dans la prochaine.Piteur a écrit :Enregistrant quotidiennement en .ts de manière programmée (sans lancement de Pouchin par Windows : je lance Pouchin à l'avance), j'ai constaté que le problème de "grosse pixellisation" de l'image est beaucoup plus rare qu'en .ps. Mais :
- lorsqu'un enregistrement est défectueux, il l'est AU DEPART et sur toute sa longueur (qu'il fasse 1 mn ou 2h !) ; il s'accompagne fréquemment de "hoquets" dans le son.
- lors de cette pixellisation, la partie de l'image la plus affectée est toujours en bas de l'écran : il arrive que la moitié supérieure soit parfaite !
- il m'est arrivé plusieurs fois que l'enregistrement produise un fichier de petite taille (1 Mo env.), totalement "invisible" (VLC se lance et n'affiche rien quand je clique sur le fichier) ; autrement dit l'enregistrement a avorté
- cet avortement s'est produit systématiquement quand l'enregistrement programmé faisait suite à un premier enregistrement programmé, que le second soit sur la même chaîne ou pas.
Concernant l'utilisation du DD, je peux préciser qu'il m'est arrivé plusieurs fois de travailler sur mon ordi pendant un enregistrement, voire de regarder un film avec VLC pendant l'enregistrement, sans que le fichier enregistré en soit affecté !!!!!! Et que, par contre, il m'est arrivé d'avoir un enregistrement foireux ou avorté alors que l'ordi n'avait rien à faire de particulier (en dehors bien entendu des tâches de fond... mais rien de ma volonté !).
A noter aussi que, durant l'attente d'un enregistrement, Pouchin étant donc minimalisé, il m'arrive qu'il plante sans raison apparente ! Et quand je le rouvre, toutes les programmations d'enregistrements ont disparu...
Tout comme cela a été souligné plusieurs fois dans ce que j'ai lu ici, le problème paraît relativement aléatoire (à ceci près qu'il y a par ex. problème systématique chez moi quand deux enregistrements se suivent au cours de la même session de Pouchin).
Cependant, les corruptions aléatoires que vous constatez, ou bien les "avortements d'enregistrement", il m'arrive aussi de les rencontrer occasionnellement.
Je les diagnostique le plus souvent comme des comportements aberrants du pilote du tuner ou du tuner lui-même (redémarrer l'ordinateur ou bien juste réinstaller son pilote "à chaud" - en le supprimant du gestionnaire de périphériques et en exécutant immédiatement après une commande "Rechercher les modifications sur le matériel" - corrige généralement le problème).
J'utilise plusieurs tuners, et chacun a sa "personnalité" dans ce domaine.
Même si mes enregistrements programmés fonctionnent bien dans 95% des cas, j'en suis venu, pour être sûr de ne pas en rater un, à doubler tous mes enregistrements en les programmant simultanément sur deux tuners et deux ordinateurs. Ensuite je retiens le meilleur (il m'est arrivé, rarement cependant, d'avoir des "bugs" sur les deux, à des endroits différents, et de les réparer en combinant les deux enregistrements simultanés).
Mais bon.
Je reconnais que je suis un peu exagérément perfectionniste, parfois ...

Gingko