[Proposition] --- Nouvelles icônes pour Pouchin TV Mod ---

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
Roche-
Carte Tuner : pctv 340e

[Proposition] --- Nouvelles icônes pour Pouchin TV Mod ---

Message par Roche- »

Après avoir testé à peu près tous les logiciels possibles pour remplacer le soft fourni avec ma pctv (d'une qualité monstrueusement mauvaise), je n'ai rien trouvé qui me convenait pour faire fonctionner ma clé tnt et je suis arrivé presque par dépit à finalement tester pouchin tv que j'avais laissé de coté tant la présentation son site ma laissait de marbre...
Et la surprise, c'est THE soft dont je rêvais ( comme quoi le fait que les apparences sont parfois trompeuse est vrai !).
Ce logiciel a toute les fonctions qu'il faut sans avoir des gadgets inutiles, il est léger (donc j'adore) et stable, et bien conçu.
Son système de sélection de lieu pour initialiser les chaines est génial.

J'ai ensuite découvert avec plaisir qu'un équipe active s'était chargé de continuer le développement...vous avez bien fait.

En somme ce logiciel mérite vraiment d'être plus connu.
Je ne suis pas programmeur et ne peut donc contribuer a son évolution par la programmation, donc je me permet de proposer un amélioration qui est dans mon domaine. le graphisme.
J'ai donc créé deux icônes pour le logiciel, qui redonne une impression de modernisme et de finition méritée (n'en déplaise a celui qui a fait l'icône actuelle '^^ ) :
- la première version est un dérivé de l'icône actuelle mais en plus mimi et remasterisée.
- la seconde est le poussin mascotte tout seul (ma préféré perso),
J'aimerais vraiment qu'une de ces deux icônes soit intégrée dans la prochaine version de Pouchin TV Mod, au choix du chef de projet de choisir ensuite...

Des petits détails techniques concernant les icônes (elles sont en 16x16 24x24 32x32 48x48 et 256x256 - en 256 couleur et 24bit - icônes convenant donc parfaitement a xp et vista). J'ai ajouté leur version png 256x256 au cas ou vous aimeriez insérer la mascotte ailleurs que dans l'icône : dans la fenêtre "a propos de" par exemple).

Le lien du téléchargement de l'archive contant le package: :arrow: http://www.megaupload.com/?d=7VKB8M8E
capatca

Re: [Proposition] --- Nouvelles icônes pour Pouchin TV Mod ---

Message par capatca »

j ai téléchargé,j aime bien, ou plutôt je préfère ca a l'ancienne icône.
après les choix et les couleurs.....
bonne nuit a tous.
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par lolo_32 »

Actuellement, les icônes actuelles ont été faites par une personne tierse, extérieure au projet, il y a de ça un moment du temps où seulement MatMaul avait repris le réveloppement de PouchinTV. Personellement, je ne vois pas d'objection à son intégration, car aucun des développeurs ne fait dans la graphie (il n'y a qu'à regarder l'austérité du site)
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
manureva45

Message par manureva45 »

Voui , ça me plait bien ces icônes , manque plus que les skins pour la fenêtre pouchin ... :wink:
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
jeams

Message par jeams »

j'suis pas sûr que les skins soient dans la philosophie du soft.
manureva45

Message par manureva45 »

L' en faut pour tous les gouts , à proposer dans les options de configuration ... :wink:
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
Roche-

Message par Roche- »

je ne pense pas non plus qu'il faille mettre des skins, par contre le devloppement d'un plugin pour capter les chaine cryptés ça ça serait cool !

Ce qui est aussi urgent c'est un site digne de ce nom.
Comme je le met dans mon premier message a cause du site, j'ai failli ne jamais découvrir pouchin.
Une interface sobre, légère et bien finie, qui donne envie.
je veux bien me charger de la partie photoshop, par contre je ne m'y connais pas encore en codage de page web donc je ne peux rien faire tout seul.
Si il y a quelqu'un qui s'y connait bien ou qui sait comment récupérer le code source d'une page d'un autre site et le modifier, il faudrait qu'il en reparle.

A mon avis, le truc bien et pas trop long a faire serait de reprendre le code de cette page : http://handbrake.fr/ pour en faire la page principale de pouchin.
Metavalon
Carte Tuner : Terratec Cinergy HT USB XE

Message par Metavalon »

Bonjour,

J'ai quelques compétences en développement web (php/mysql principalement), donc je veux bien proposer mon aide pour remettre à jour le site (avec l'accord des admins bien sûr). Pour ma part, un site dont l'on pourrait s'inspirer serait celui de K!TV, que je trouve simple et très bien fait. Mais ce n'est qu'un exemple, et le site que tu as proposé Roche, est tout aussi bien.

Pour revenir à l'intitulé du sujet, je trouve tes icône sympas, néanmoins, j'aime bien ce que représente l'icône actuelle (bien qu'un peu austère) : un poussin sortant de l'œuf (l'œuf étant ici représenté par une télé). Je pense qu'avant d'adopter une nouvelle icône pour le logiciel, il serait bien d'en proposer plusieurs et de faire un petit sondage par la suite. Je n'ai pas de compétence dans le graphisme, donc à ce niveau là, je ne pourrai pas aider ...

Concernant le destroumphage, je pense que ce n'est pas pour tout de suite, surtout que ça a du gagner en complexité avec le passage de l'analogique à la TNT. Je ne suis même pas sûr que ce soit dans la philosophie du logiciel.
alex_3d42

Message par alex_3d42 »

Comme je suis en vacances j'ai essayé de faire un nouveau site pour PouchinTV Mod. Mais je n'est aucune connaissance en HTML ou autre donc j'ai pris le code source de Handbrake.fr :roll: (Très bonne idée Roche) et j'ai juste modifier le contenu :mrgreen: . J'ai aussi essayer de faire une banière, mais moi et photoshop sa fait 2 alor si un graphiste pourrait faire quelque chose de bien.... (960x105 avec transparance)
En attendans voici se que j'ai reussi a faire (Screenshot)
Image
Et on ne se moque pas SVP :lol:
Chris58160

Message par Chris58160 »

Faire un site en pompant purement et simplement les pages d'un autre site, vous appelez ça comment, vous? :roll:
Imaginez que vous fassiez un site, un programme, un bouquin, ou n'importe quoi d'autre, et qu'un petit malin pointe son nez, vous pique tout, et mette son nom à la place du votre. Ca vous plairait?
Moi je suis pas sûr! :|
alex_3d42

Message par alex_3d42 »

Je fait sa parceque j'ai rien d'autre a faire. Et puis comme sa je peut connaitre un peu mieu de developpement web. Après je pense que ce que je fais ne servira pas. L'admin ne remplacera surement pas le site existant par le mien.
Roche-

Message par Roche- »

@ Chris58160. Tu désapprouves le fait de faire des site de cette manière, mais sache que c'est quelque chose de très très courant et absolument pas choquant :wink: . Par exemple les logiciel gnu servent a faire des logiciel derivés (tien comme pouchin tv mod...) et pour les sites c'est pareil, c'est courant.

@ alex_3d42, ba voilllla, ça le fait déjà plus que le site actuel !
Laisse moi m'occuper de la partie graphismes, envoi moi le projet je me chargerai de modifier les fichiers graphiques.
Le logiciel va donner beaucoup plus envie d'être téléchargé après tout ça...

j'ai fait ça vite taf en preview de ce que je verrai bien (tres sobre pour l'instant mais plutot bien fini) http://img193.imageshack.us/img193/2614/92287199.jpg

si ça plait je fait la version finale en un peu plus travaillée.

ps: c'est sur que si tu viens de te lancer dans l'affaire, il faudra que quelqu'un vérifie le code, mais je vois pas pourquoi les admins refuseraient le progres.
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par lolo_32 »

Le site internet est dans cet état, car je n'ai pas pu consacrer assez de temps pour le faire évoluer, et, de plus, je suis absolument nul en graphie :(

Sinon, je tiens à préciser que pour pomper le site d'une autre personne/organisation, il faut demander son consentement, à moins que ce ne soit écrit dans une sorte de charte que l'on puisse utiliser leur site sans autorisation pour un autre projet.

@Roche. Tu parles des logiciels GNU, mais pour la création de logiciels dérivés, c'est purement et simplement écrit dans la licence GNU que l'on peut utiliser le code source pour l'adapter à ses besoins, sans en faire part à l'auteur, bien que celui-ci appréciera toujours de le savoir.
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Roche-

Message par Roche- »

merci pour le conseil lolo_32, c'est vrai qu'il est préférable de dire s'il te plait avant de se servir.

en ce qui concerne la graphie, je veux bien faire faire partie du staff si vous n'y voyez pas d'inconvénient... :?

par contre je ne connait que le graphisme (absolument aucun notion en page web).
Chris58160

Message par Chris58160 »

Roche- a écrit :@ Chris58160. Tu désapprouves le fait de faire des site de cette manière, mais sache que c'est quelque chose de très très courant et absolument pas choquant :wink: . Par exemple les logiciel gnu servent a faire des logiciel derivés (tien comme pouchin tv mod...) et pour les sites c'est pareil, c'est courant.
Que je désapprouve ou pas, n'est pas le problème, je n'ai d'ailleurs pas à désapprouver puisque ce n'est pas mon site qui est pompé. (Ca ne risque pas, j'en ai pas :mrgreen: )

Les logiciels sous licence GNU sont des logiciels dont la licence prévoit explicitement que l'utilisateur peut le modifier, le distribuer, l'améliorer etc ... librement. Le code est librement accessible
Ce n'est pas le cas de tous les logiciels, (essaye de te procurer le code de Windows, juste pour voir. :lol: ) et c'est la même chose pour les sites web.

Si l'auteur ne donne pas l'autorisation de copier ses pages, tu n'as pas le droit de les copier, et que cela se fasse couramment ou pas ne change rien à l'affaire. :wink:

PS: J'avais pas vu que lolo avait aussi répondu sur ce sujet. Ma réponse fait donc double emploi. Tant pis! Elle y est, elle y reste! :lol: