Hauppauge Nova-T Stick & Vista

Des bugs, où ça ?
BMD_Online

Hauppauge Nova-T Stick & Vista

Message par BMD_Online »

Bonjour à tous.
Voici une récap des tests et problèmes que j'ai avec PouchinTV Mod.
J'ai conservé cette version (3.0a mod) pendant des mois. Je viens de télécharger la version 0.4~svn-r42...
Et j'ai eu plusieurs problèmes :

- Les fichiers sont dans le répertoire utilisateur et non plus dans le répertoire applicatif.
:arrow: Serait-il possible de choisir l'emplacement de ce répertoire ?
En effet, je ne stocke généralement rien dans le rep. du profil, mais plutot sur un autre disque dur (sécurité), et là je ne peux plus le faire.
Quelques idées : Eventuellement mémoriser dans le rep. du profil l'emplacement réel des fichiers, ou dans la base de registre, voire avec une option en ligne de commande.

- Aucune chaine n'était trouvée pendant le scan.
Sous XP, il faut modifier le fichier chaines.ini, et modifier Offset=166 au lieu de 167 pour l'émetteur concerné.
Ensuite, le scan se fait correctement et tout marche.
:arrow: Serait-il possible de proposer un truc au moment du scan, genre "j'ai rien trouvé sur l'offset 166, voulez-vous tester sur l'offset 167 ?"
Ou un message plus générique : "Aucune chaine trouvés sur l'offset xxx (en question), vérifiez l'offset dans le fichier canaux.ini selon votre région et/ou votre matériel"

Passons maintenant à Vista. Evidemment la version '0.3a mod' ne marche pas. J'installe alors la version 0.4~svn-r42 :

- Le scan des chaines ne marche pas, que ce soit avec un offset à 166 ou à 167.
J'ai aussi essayé de supprimer le fichier canaux.ini et rien n'y fait.

J'ai alors copié a la main le fichier généré sous XP.

- Là ca marche, à condition de passer en mode compatibilité, en désactivant la composition du bureau.
A quoi est-ce du, sachant que l'OSD est désactivé, et que d'autres programmes TV marchent sans pb avec aero activé ?
D'ailleurs, comme je lisais ailleurs, autant proposer une option pour l'OSD.

- Par contre lorsque je change de chaine, je n'ai plus rien.
Je suis obligé de quitter/relancer pouchinTV Mod pour avoir une image.
:arrow: Y a-t-il une initialisation qui est faite au démarrage et qui n'est pas faite au changement de chaine ?
Est-ce lié au driver de la TNT ?
suis-je le seul à avoir ce pb, je n'ai rien vu dans le forum...

En tout cas, bravo aux développeurs, et bon courage pour ce qui reste à faire...
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Hauppauge Nova-T Stick & Vista

Message par lolo_32 »

BMD_Online a écrit :- Les fichiers sont dans le répertoire utilisateur et non plus dans le répertoire applicatif.
En effet, je ne stocke généralement rien dans le rep. du profil, mais plutot sur un autre disque dur (sécurité), et là je ne peux plus le faire.
Quelques idées : Eventuellement mémoriser dans le rep. du profil l'emplacement réel des fichiers, ou dans la base de registre, voire avec une option en ligne de commande.
Je ne comprends pas l'intérêt. Au vu des paramètres sauvegardés par Pouchin TV Mod (chaines, enregistrements, divers paramètres), je pense que ce n'est pas un grand problème si les fichiers de config de Pouchin TV Mod doivent êtres recréés...
BMD_Online a écrit :- Aucune chaine n'était trouvée pendant le scan.
Sous XP, il faut modifier le fichier chaines.ini, et modifier Offset=166 au lieu de 167 pour l'émetteur concerné.
:arrow: Serait-il possible de proposer un truc au moment du scan, genre "j'ai rien trouvé sur l'offset 166, voulez-vous tester sur l'offset 167 ?"
Ou un message plus générique : "Aucune chaine trouvés sur l'offset xxx (en question), vérifiez l'offset dans le fichier canaux.ini selon votre région et/ou votre matériel"
Cette question a déjà été évoquée à plusieurs reprises dans ces forums (meilleure gestion des offsets :roll:)
BMD_Online a écrit :Passons maintenant à Vista. Evidemment la version '0.3a mod' ne marche pas. J'installe alors la version 0.4~svn-r42 :

- Là ca marche, à condition de passer en mode compatibilité, en désactivant la composition du bureau.
A quoi est-ce du, sachant que l'OSD est désactivé, et que d'autres programmes TV marchent sans pb avec aero activé ?
Ils n'utilisent pas l'OSD eux :cry:
BMD_Online a écrit :D'ailleurs, comme je lisais ailleurs, autant proposer une option pour l'OSD.
Et oui, mais on manque de temps...
BMD_Online a écrit :- Par contre lorsque je change de chaine, je n'ai plus rien.
:arrow: Y a-t-il une initialisation qui est faite au démarrage et qui n'est pas faite au changement de chaine ? Est-ce lié au driver de la TNT ? suis-je le seul à avoir ce pb, je n'ai rien vu dans le forum...
La question est lancée

BMD_Online a écrit :En tout cas, bravo aux développeurs, et bon courage pour ce qui reste à faire...
Merci bcp
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
MatMaul

Message par MatMaul »

BMD_Online a écrit :- Par contre lorsque je change de chaine, je n'ai plus rien.
:arrow: Y a-t-il une initialisation qui est faite au démarrage et qui n'est pas faite au changement de chaine ?
déja testes si tu as le pb en changeant d'une chaine à une autre chaine du même multiplex (de fr2 a fr3 par exemple) ou uniquement lorsque le changement de chaine est entre 2 chaines de multiplex différents. en effet le logiciel a un comportement différent dans les 2 cas, ca permettra de cibler un peu mieux le pb.
BMD_Online

Message par BMD_Online »

lolo_32 a écrit :
BMD_Online a écrit :- Les fichiers sont dans le répertoire utilisateur et non plus dans le répertoire applicatif.
Je ne comprends pas l'intérêt. Au vu des paramètres sauvegardés par Pouchin TV Mod (chaines, enregistrements, divers paramètres), je pense que ce n'est pas un grand problème si les fichiers de config de Pouchin TV Mod doivent êtres recréés...
Et l'enregistrement programmé ? J'ai pas encore testé ca mais je suppose que c'est le fichier programmes.xml.
Enfin, c'est juste une suggestion suite à mes impressions.
Ensuite, à vous de voir si c'est utile ou pas.
lolo_32 a écrit :
BMD_Online a écrit :- Aucune chaine n'était trouvée pendant le scan.
Cette question a déjà été évoquée à plusieurs reprises dans ces forums (meilleure gestion des offsets :roll:)
Je sais, j'ai lu les posts en question, sur ce forum et ailleurs...
J'ai juste voulu citer "tous" les problèmes que j'ai eu, faire un genre de récapitulatif.
lolo_32 a écrit :
BMD_Online a écrit :Passons maintenant à Vista. Evidemment la version '0.3a mod' ne marche pas. J'installe alors la version 0.4~svn-r42 :

Ils n'utilisent pas l'OSD eux :cry:
Pour l'OSD, okok... Mais pour le scan des chaines le problème reste intact.
MatMaul a écrit :
déja testes si tu as le pb en changeant d'une chaine à une autre chaine du même multiplex (de fr2 a fr3 par exemple) ou uniquement lorsque le changement de chaine est entre 2 chaines de multiplex différents. en effet le logiciel a un comportement différent dans les 2 cas, ca permettra de cibler un peu mieux le pb.
Effectivement, ca marche bien lorsqu'on change sur le même multiplexe (testé les chaines de France TV).
Dans les autres cas, lorsqu'on change, on a les infos de la chaine qui s'affichent dans la barre de status, mais on n'a pas l'image, ni le son. Ecran noir !
BMD_Online

Message par BMD_Online »

En remplaçant l'exe par le nouveau r57, c'est pire.

sous Vista je n'ai plus rien. Une fenêtre noire.
Ni détection des chaines, ni affichage lorsque je balance un fichier avec les chaines détectées sous XP ! :?
BMD_Online

Message par BMD_Online »

J'ai téléchargé la svn d'il y a qq minutes, je l'ai compilée avec l'option USE_CONSOLE=1
Voila le résultat...

Je démarre, sous Vista, avec le fichier chaines.xml scanné sous XP avec la version 47 :

Code : Tout sélectionner

Compile le : Sep 28 2007 18:51:37
        Vista build: 1
create
Plus d'enregistrements programmés
Fonctionne sous Vista ou 2008 Serveur ou plus récent    Vista forcé
Video : DScaler Mpeg2 Video Decoder
Audio : DScaler Audio Decoder
Ac3 : DScaler Audio Decoder
pin construit
network construit
ajout video
ajout audio
ajout ac3
EPG filter construit
PMT filter construit
zappe 2
SID 257, TSID 1, ONID 8442, freq : 802166
5, hr=0x8007001f
IVMRImagePresenterConfig 0x00af8ba0
5, hr=0x8007001f
J'ai rien d'affiché à l'écran, j'ai pas de son, pas d'EPG.
Je zappe depuis Fr2 vers Fr3 puis Fr5 (même multiplexe) puis M6 (autre multiplexe)...

zappe 3
SID 277, TSID 1, ONID 8442, freq : 802166
zappe 5
SID 260, TSID 1, ONID 8442, freq : 802166
zappe 6
SID 1025, TSID 4, ONID 8442, freq : 506166
5, hr=0x8007001f
Toujours rien d'affiché, ni de son.

Je relance un scan, un coup offset 166, puis offset 167.
(j'ai créé 2 "emetteurs" dans le fichier canaux.ini)

######################################
scan de la fréquence : 802166
Pas eu la SDT
scan de la fréquence : 778166
5, hr=0x8007001f
Pas eu la SDT
scan de la fréquence : 530166
5, hr=0x8007001f
Pas eu la SDT
scan de la fréquence : 506166
5, hr=0x8007001f
Pas eu la SDT
scan de la fréquence : 482166
5, hr=0x8007001f
Pas eu la SDT
scan de la fréquence : 546166
5, hr=0x8007001f
Pas eu la SDT
zappe 6
5, hr=0x8007001f
scan de la fréquence : 802167
5, hr=0x8007001f
Pas eu la SDT
scan de la fréquence : 778167
5, hr=0x8007001f
Pas eu la SDT
scan de la fréquence : 530167
5, hr=0x8007001f
Pas eu la SDT
scan de la fréquence : 506167
5, hr=0x8007001f
Pas eu la SDT
scan de la fréquence : 482167
5, hr=0x8007001f
Pas eu la SDT
scan de la fréquence : 546167
5, hr=0x8007001f
Pas eu la SDT
zappe 6
5, hr=0x8007001f
Aucune chaine trouvée, alors qu'on voit bien qu'il détecte les multiplexes qui émettent (ligne 5, hr=0x8007001f là où il faut.
Pas eu la SDT, ca vous aide pour diagnostiquer le problème ?

Si vous voulez me faire tester des versions plus ou moins verbeuses, je suis tout prêt à vous aider.
BMD_Online

Message par BMD_Online »

BMD_Online a écrit :alors qu'on voit bien qu'il détecte les multiplexes qui émettent (ligne 5, hr=0x8007001f là où il faut.
Euh, là j'ai dit une grosse connerie... Ca n'a aucun rapport avec les multiplexes à trouver.

Apparemment, c'est une erreur qui remonte dans la fonction change_frequence...
Gingko
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par Gingko »

BMD_Online a écrit :Aucune chaine trouvée, alors qu'on voit bien qu'il détecte les multiplexes qui émettent (ligne 5, hr=0x8007001f là où il faut.
Pas eu la SDT, ca vous aide pour diagnostiquer le problème ?

Si vous voulez me faire tester des versions plus ou moins verbeuses, je suis tout prêt à vous aider.
"Pas eu la SDT", c'est l'erreur qui est actuellement produite quand il syntonise sur une fréquence mais qu'il ne reçoit rien dessus.

Tout simplement parce que la première table qu'il cherche est la SDT, et qu'en l'absence de signal, il ne la trouve naturellement pas.

Cas fréquent quand on lance un "scan de toutes les fréquences", par exemple.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54