besoul a écrit :> A AMELIORER:
1) Une meilleure gestion des chaînes (j'entends par là la possibilité de renommer les chaînes, de chercher manuellement les chaînes sans être obligé de tout effacer).
Les renommer, on peut pas pour le moment. Mais dans la version expérimentale, et depuis quelques versions déjà, on peut rechercher des chaînes supplémentaires sans être obligé de tout effacer (paramètre à modifier dans les options de recherche).
besoul a écrit :2) L'un des GROS points forts du logiciel: pouvoir étendre la vidéo en largeur et en hauteur à sa guise. Serait-il possible d'ajouter des raccourcis pour pouvoir augmenter/diminuer la hauteur/largeur de la video (indépendemment l'une de l'autre, comme dans Media Player Classic)->ajouter l posibilité d'enregistrer le format favori 16/9, 16/10 ou 4/3.
Pour les raccourcis supplémentaires, j'y ai vaguement pensé déjà, mais on n'est pas assez nombreux pour pouvoir dire qu'on va le faire bientôt.
L'enregistrement, lui, se fait en format natif, sans autre transformation que l'optionnel transcodage vers le MPEG2 .PS, lequel n'est qu'un changement d'encapsulation.
En changer le format, que ce soit en termes de dimensions, de codec ou autres impliquerait une transformation en profondeur de la vidéo dans son encodage même (vraisemblablement décodage et réencodage à la volée), ce qui n'est pas dans la vocation de Pouchin TV Mod.
Je considère personnellement qu'un des intérêts majeurs de Pouchin TV Mod est cet enregistrement en format natif, ne nécessitant que des ressources CPU infinitésimales, surtout si on laisse la fenêtre en mode minimisé. Dès lors qu'on cherche à faire des transformations, on augmente considérablement les ressources CPU, ce qui expose davantage à des risques de ruptures (donc défauts) dans l'enregistrement, et dans tous les cas, à un résultat de plus mauvaise qualité, corrélatif difficile à éviter du fait de chercher à minimiser les ressources CPU.
Effectuer ces transcodages après l'enregistrement évite tout risque de "casser" celui-ci, et laisse davantage de possibilités de choisir ce qu'on veut obtenir exactement.
besoul a écrit :
> A AJOUTER:
3) Pouvoir changer la forme des caractères qui s'affichent à l'écran (police, taille, forme, couleur, ombre...) et la durée d'affichage. Je trouve que ça serait vraiment bien à mon sens. Je trouve que l'écriture verte qui s'affiche furtivement est vraiment hideuse et gâche la vision de la live TV.
La couleur c'est déjà prévu
(et même aussi par d'autres que moi, on dirait ...
), la police et la taille on pourrait éventuellement y songer ...
besoul a écrit :4) Afficher un message de confirmation de début/fin d'enregistrement genre "enregistrement..."-"fin de l'enregistrement"... ^^
Le changement de couleur de l'icône dans la zone de notification ne suffit pas ?
Gingko