Bonjour,
besoul a écrit :J'ai qqs petites questions qui me turlupinent... Tout d'abord, je suis entièrement d'accord avec Rainbowcrypt sur cette fonctionnalité, ça serait super (mise en veille/mise en veille prolongée/fermer la session/fermer PTvM/éteindre...) même si je n'utilise pas beaucoup la programmation d'émissions. Mais bon chaque chose en son temps!! ^^
C'est toujours envisageable, mais il faut que je voie si toutes les fonctionnalités existent dans Windows pour que ce soit effectivement exploitable (et particulier celle de pouvoir réveiller l'ordinateur pendant une mise en veille à une heure donnée, parce que sinon je ne vois pas l'intérêt).
À la limite,sachant que la plupart des BIOS d'ordinateurs ont une fonction qui permet de rallumer un ordinateur, même complètement éteint, à une heure quelconque, il m'aurait bien plu de pouvoir programmer un rallumage de celui-ci avec cette fonction, mais l'ennui est que je n'ai jamais réussi à trouver d'API standard à ce jour qui permette d'aller modifier la programmation horaire du BIOS depuis une application sous Windows.
besoul a écrit :Quoi qu'il en soit, voici mes questions:
1) Dans le menu "Enregistrements programmés", je ne comprends pas à quoi servent les cases "ajouter aux tâches Windows" et "désactiver". Ca peut paraître naïf, mais je ne vois pas à quoi ça peux servir. Par définition, si on "programme" un enregistrement, on a pas besoin d'en faire une tâche Windows (macro)... Et désactivé? Ca sert à désactiver quoi?
L'ajout aux tâches Windows permet de faire en sorte que Pouchin TV Mod soit automatiquement chargé quelques minutes avant un enregistrement programmé, s'il ne l'était pas auparavant, en vue de lui permettre d'effectuer cet enregistrement. En effet, Pouchin TV Mod ne peut rien enregistrer s'il n'est pas lancé (d'autres logiciels TV utilisent un service tournant en tâche de fond pour cet usage, mais c'est une stratégie qu'on n'aime pas tellement chez PTvM).
La case « désactivé » permet de rendre une programmation inactive (autrement dit, elle ne fonctionnera pas, et restera indéfiniment dans la liste jusqu'à ce que vous la réactiviez ou que vous l'effaciez). Cela permet surtout de conserver dans la liste les paramètres d'un enregistrement non utilisable immédiatement, mais dont vous savez que vous allez en avoir besoin prochainement (par exemple une série programmée avec des répétitions, mais dont la chaîne a temporairement suspendu la diffusion pour une ou deux semaines). Il est aussi parfois pratique de pouvoir utiliser transitoirement ce mode pour résoudre des conflits d'horaires de programmations.
besoul a écrit :2) Petite remarque par rapport à la note: "en cas d'enregistrements simultanés, ceci s'applique au dernier enregistrement terminé". Imaginons que je coche la case "éteindre la lumière en partant" (que je conseille d'ailleurs vivement de renommer "éteindre l'ordinateur", parce que ça fait un peu gamin qui éteint la veilleuse :p ) et que j'aie programmé 2 enregistrements séparés de 10mn. Ca veut dire que l'ordinateur va s'éteindre après la première émission? C'est bien ça?
Ça veut dire que si vous avez programmé plusieurs enregistrements avec des horaires qui se chevauchent, et que ces enregistrements ont tous deux ces options cochées, les options du premier enregistrement à se terminer seront ignorées étant donné que si elles étaient exécutées, elles auraient pour effet d'interrompre également le second enregistrement.
Enfin, en théorie, puisqu'il y a eu un bug récemment rapporté concernant cet aspect, qui n'a été corrigé qu'avec la toute dernière version « stable »
0.6.0.223.
Gingko