mise en veille

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
rainbowcrypt

mise en veille

Message par rainbowcrypt »

Bonjour,
Maintenant que j'ai découvert que mon ordi pouvait sortir de veille pour lancer une application, je me dis que ce serait sympa si ptvm pouvait mettre l'ordi en veille à la fin d'un enregistrement (en plus d'être capable "d'éteindre la lumière"). Comme ça on peut partir en vacances tranquille, et enregistrer des émissions à plusieurs jours d'interval :mrgreen:
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: mise en veille

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Bonjour,
Maintenant que j'ai découvert que mon ordi pouvait sortir de veille pour lancer une application, je me dis que ce serait sympa si ptvm pouvait mettre l'ordi en veille à la fin d'un enregistrement (en plus d'être capable "d'éteindre la lumière"). Comme ça on peut partir en vacances tranquille, et enregistrer des émissions à plusieurs jours d'interval :mrgreen:
Bonjour,

C'est une idée, en effet.

Je n'y avais pas trop pensé parce que mon PC (principal) a la fâcheuse habitude, quand je le mets en veille, d'en sortir intempestivement au bout d'un maximum d'une heure pour raison(s) inconnue(s). Je n'en utilise donc jamais la fonction de mise en veille, même prolongée.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo_32
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity

Message par lolo_32 »

J'avais implémenté cette fonction, mais j'ai perdu mon DD, alors il ne reste plus qu'à repartir à zéro :(

Désolé de ne pas l'avoir commité :?
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
rainbowcrypt

lolo_32 a écrit :J'avais implémenté cette fonction, mais j'ai perdu mon DD, alors il ne reste plus qu'à repartir à zéro :(

rrrr pffff :evil: :mrgreen: :mrgreen:
donc c'est définitif ton DD est mort? Que s'est il passé? Moi j'en ai un qui est passé pas loin de la mort (chute de 50 cm), après une heure dans le frigo il est revenu à lui, et maintenant il gambade tout seul!
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
Gingko

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :
lolo_32 a écrit :J'avais implémenté cette fonction, mais j'ai perdu mon DD, alors il ne reste plus qu'à repartir à zéro :(

rrrr pffff :evil: :mrgreen: :mrgreen:
donc c'est définitif ton DD est mort? Que s'est il passé? Moi j'en ai un qui est passé pas loin de la mort (chute de 50 cm), après une heure dans le frigo il est revenu à lui, et maintenant il gambade tout seul!
Sur un coup comme ça, je m'empresserais de le remplacer par un neuf (pendant qu'il marche encore et qu'on peut encore copier son contenu), et au mieux de ne plus utiliser celui-là que comme disque externe pour données peu importantes.

Personnellement, je croise les doigts, je sauvegarde quelques données essentielles, et j'essaie d'aider un peu la (mal-)chance en installant (et en utilisant !) sur tous mes ordinateurs un utilitaire S.M.A.R.T. genre « HDD Health » (gratuit) ou « Hard Disk Sentinel » (moins gratuit mais beaucoup plus informatif).

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo_32
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity

Message par lolo_32 »

Merci de compatir, mais mon DD est bel et bien mort (gros Clac Clac Clac dès qu'il est branché), et je l'ai donc remplacé.

Il me reste donc à installer tout le shmilblic, et à refaire les modifications :( J'ai retrouvé une copie de mon travail sur un autre PC, reste plus qu'a voir ce que c'est, mais pas eu le temps
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
rainbowcrypt

lolo_32 a écrit :Merci de compatir, mais mon DD est bel et bien mort (gros Clac Clac Clac dès qu'il est branché), et je l'ai donc remplacé.
Moi aussi il faisait clac clac quand je le branchais, je pense que c'était la "tête de lecture" qui s'était tordue, ou bloquée à un endroit où il ne faut pas. Du coup le froid l'a remis en place (c'est fort la physique :wink: ). Certains préconisent carrément une nuit au congel, mais j'ai pas osé, et comme le frigo a suffit j'ai pas cherché...
Seven RTM 64 bits
Maurice83300
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Message par Maurice83300 »

rainbowcrypt a écrit :Moi aussi il faisait clac clac quand je le branchais.
Cela m'est aussi arrivé il y a quelque temps et il fonctionne toujours en DD principal!
Il m'avait semblé que ce devait être une sécurité de température qui faisait des siennes.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
rainbowcrypt

salut!
Je voulais savoir s'il y avait du nouveau?? Comme une nouvelle version est sortie, et qu'elle ne permet pas de mettre en veille, j'imagine que lolo n'a pas eu le temps de s'en occupé? :)
Seven RTM 64 bits
Maurice83300

Bonjour, et joyeuses fêtes.
Pourquoi veux-tu que PTVM s'en occuppe alors qu'il suffit d'utiliser la mise en veille standard de Windows ?
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
rainbowcrypt

bin...
Je trouvais plus simple que l'on puisse mettre l'ordi en veille dès la fin de l'enregistrement, plutôt qu'il attende 1 heure (si on a configuré la mise en veille sur "1 heure") pour rien. Ou alors, il faut aller changer les paramètres de mise en veille à chaque fois que l'on veut programmer un enregistrement en "absence". De plus, si c'est ptvm qiu gère, on pourrait avoir le choix enter une mise en veille simple (si on sait qu'il y a plusieurs enregistrements assez proche) et une mise en veille prolongée, dans le cas d'enregistrements éloignés.

M'enfin, c'est vrai que pour l'instant je m'en passe...
Seven RTM 64 bits
Maurice83300

Je pense qu'il ne faut pas demander à PTVM de se comporter comme s'il était la seule application au monde!
Le peux lancer un enregistrement et faire autre chose pendant ce temps là.
Si PTVM me forçait la mise en veille parce qu'il a terminé son travail, alors que je fais autre chose, je râlerais!
Je suis paramètré pour une mise en veille de l'écran après 5 minutes, et une mise en veille prolongée après 10 minutes et cela me semble parfait.
Bien sur, la mise en veille prolongée n'a lieu que si j'ai songé à arrêter ma messagerie et Internet qui ne démarrent pas automatiquement à la mise sous tension, donc pas de problème en cas de mise sous tension via le BIOS.
Tu disposes aussi de l'option "Eteindre la lumière".
rainbowcrypt

Maurice83300 a écrit :Si PTVM me forçait la mise en veille parce qu'il a terminé son travail, alors que je fais autre chose, je râlerais!
Tout comme si il "éteint la lumière" alors que tu travailles dessus! C'est pour cela que cela doit rester une option, que tu coches en connaissance de cause! Je ne met pas la mise en veille prolongée sur un temps trop court, car il peut m'arriver de ne plus rien faire pendant quelques minutes, sans vouloir pour autant qu'il se mette en veille!
Seven RTM 64 bits
besoul
Carte Tuner : Hauppauge

Message par besoul »

Bonsoir tout le monde.

J'ai qqs petites questions qui me turlupinent... Tout d'abord, je suis entièrement d'accord avec Rainbowcrypt sur cette fonctionnalité, ça serait super (mise en veille/mise en veille prolongée/fermer la session/fermer PTVM/éteindre...) même si je n'utilise pas beaucoup la programmation d'émissions. Mais bon chaque chose en son temps!! ^^

Quoi qu'il en soit, voici mes questions:
1) Dans le menu "Enregistrements programmés", je ne comprends pas à quoi servent les cases "ajouter aux tâches Windows" et "désactiver". Ca peut paraître naïf, mais je ne vois pas à quoi ça peux servir. Par définition, si on "programme" un enregistrement, on a pas besoin d'en faire une tâche Windows (macro)... Et désactivé? Ca sert à désactiver quoi?
2) Petite remarque par rapport à la note: "en cas d'enregistrements simultanés, ceci s'applique au dernier enregistrement terminé". Imaginons que je coche la case "éteindre la lumière en partant" (que je conseille d'ailleurs vivement de renommer "éteindre l'ordinateur", parce que ça fait un peu gamin qui éteint la veilleuse :p ) et que j'aie programmé 2 enregistrements séparés de 10mn. Ca veut dire que l'ordinateur va s'éteindre après la première émission? C'est bien ça?

Merci de vos réponses. A+
Gingko

Message par Gingko »

Bonjour,
besoul a écrit :J'ai qqs petites questions qui me turlupinent... Tout d'abord, je suis entièrement d'accord avec Rainbowcrypt sur cette fonctionnalité, ça serait super (mise en veille/mise en veille prolongée/fermer la session/fermer PTvM/éteindre...) même si je n'utilise pas beaucoup la programmation d'émissions. Mais bon chaque chose en son temps!! ^^
C'est toujours envisageable, mais il faut que je voie si toutes les fonctionnalités existent dans Windows pour que ce soit effectivement exploitable (et particulier celle de pouvoir réveiller l'ordinateur pendant une mise en veille à une heure donnée, parce que sinon je ne vois pas l'intérêt).

À la limite,sachant que la plupart des BIOS d'ordinateurs ont une fonction qui permet de rallumer un ordinateur, même complètement éteint, à une heure quelconque, il m'aurait bien plu de pouvoir programmer un rallumage de celui-ci avec cette fonction, mais l'ennui est que je n'ai jamais réussi à trouver d'API standard à ce jour qui permette d'aller modifier la programmation horaire du BIOS depuis une application sous Windows. :-(
besoul a écrit :Quoi qu'il en soit, voici mes questions:
1) Dans le menu "Enregistrements programmés", je ne comprends pas à quoi servent les cases "ajouter aux tâches Windows" et "désactiver". Ca peut paraître naïf, mais je ne vois pas à quoi ça peux servir. Par définition, si on "programme" un enregistrement, on a pas besoin d'en faire une tâche Windows (macro)... Et désactivé? Ca sert à désactiver quoi?
L'ajout aux tâches Windows permet de faire en sorte que Pouchin TV Mod soit automatiquement chargé quelques minutes avant un enregistrement programmé, s'il ne l'était pas auparavant, en vue de lui permettre d'effectuer cet enregistrement. En effet, Pouchin TV Mod ne peut rien enregistrer s'il n'est pas lancé (d'autres logiciels TV utilisent un service tournant en tâche de fond pour cet usage, mais c'est une stratégie qu'on n'aime pas tellement chez PTvM).

La case « désactivé » permet de rendre une programmation inactive (autrement dit, elle ne fonctionnera pas, et restera indéfiniment dans la liste jusqu'à ce que vous la réactiviez ou que vous l'effaciez). Cela permet surtout de conserver dans la liste les paramètres d'un enregistrement non utilisable immédiatement, mais dont vous savez que vous allez en avoir besoin prochainement (par exemple une série programmée avec des répétitions, mais dont la chaîne a temporairement suspendu la diffusion pour une ou deux semaines). Il est aussi parfois pratique de pouvoir utiliser transitoirement ce mode pour résoudre des conflits d'horaires de programmations.
besoul a écrit :2) Petite remarque par rapport à la note: "en cas d'enregistrements simultanés, ceci s'applique au dernier enregistrement terminé". Imaginons que je coche la case "éteindre la lumière en partant" (que je conseille d'ailleurs vivement de renommer "éteindre l'ordinateur", parce que ça fait un peu gamin qui éteint la veilleuse :p ) et que j'aie programmé 2 enregistrements séparés de 10mn. Ca veut dire que l'ordinateur va s'éteindre après la première émission? C'est bien ça?
Ça veut dire que si vous avez programmé plusieurs enregistrements avec des horaires qui se chevauchent, et que ces enregistrements ont tous deux ces options cochées, les options du premier enregistrement à se terminer seront ignorées étant donné que si elles étaient exécutées, elles auraient pour effet d'interrompre également le second enregistrement.

Enfin, en théorie, puisqu'il y a eu un bug récemment rapporté concernant cet aspect, qui n'a été corrigé qu'avec la toute dernière version « stable » 0.6.0.223.

Gingko
Gingko