découpage et PID

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
rainbowcrypt

découpage et PID

Message par rainbowcrypt »

Bonjour,
Je sais que ce message n'a pas de rapport direct avec ptvm, mais il en a quand même un lointain.
J'enregistre mes émissions en mode .ts. lorsque je lis le fichier avec vlc, il n'y a aucun soucis, j'ai tous les PID, avec des noms correctes (anglais, francais...) et avec tous les sous titres (malentendant, ou dvb).
Lorsque je passe le fichier à la "moulinette projectX" pour enlever les coupures pub, il "remape" les pid. Du coup tous les audios deviennent des "audio filtré [germann]" .Donc pas facile de choisir la piste, sans les tester toutes... Mais surtout, il n'y a plus aucun sous-titres! Même si je le force à prendre en compte les PIDs de sous-titres, dans la fenêtre de projectX, il semble dire qu'il y a des erreurs, et que du coup il ne le prend pas!
Auriez-vous une explication?
Et auriez vous aussi un moyen de découper les pubs, tout en gardant tous les pids qu'il faut, et dans faire de compression (j'aime pas les compression, on perd la qualité d'image), et bien sûr sans faire de DVD (je vais pas mettre tous mes enregistrements sur dvd tout de même, cela reviendrai cher ;-)

merci pour vos réponses.
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
rainbowcrypt

Re: découpage et PID

Message par rainbowcrypt »

bon bin c'est résolu.
En fait j'avais la version précompilée de ProjectX 0.90.04.00 du 30.03.2006, et je pensais que c'était la dernière (j'étais un peu surpris qu'il n'y ai rien de nouveau depuis 3 ans...) Mais en trouvant et installant la version ProjectX 0.90.04.00.b29, les sous-titres fonctionnent enfin!
Pour ce qui est du "remappage" c'est pas encore ça, mais avec cette version, le "direct copy 1:1" me donne de fichiers lisiblent avec vlc (mais pas avec tous les lecteurs (prob de décalage son/image))
Donc voilà, mon prob "hors sujet" est résolu.

Mais si quelqu'un pouvait quand même m'expliquer cette histoire de PID qui changent de numéro, je serais ravi!
Les pids ne sont pas spécifiques?? par exemple, france2 a le droit de mettre sa piste audio sur 0x82, alors que tf1 va y mettre sa vidéo, et France3 ses sous-titres??
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
marceljack
Carte Tuner : Pinnacle PCTV310i, Techgear DVB-T Diversity stick
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: découpage et PID

Message par marceljack »

rainbowcrypt a écrit : ... Mais si quelqu'un pouvait quand même m'expliquer cette histoire de PID qui changent de numéro, je serais ravi!
Les pids ne sont pas spécifiques?? par exemple, france2 a le droit de mettre sa piste audio sur 0x82, alors que tf1 va y mettre sa vidéo, et France3 ses sous-titres??
A partir du moment ou deux chaînes ne font pas partie du même multiplex, elles peuvent utiliser le même N° de PID pour la même nature de flux ou pour toute autre.
Et à l'exception de ceux de certaines tables permettant l'accès au contenu du multiplex (PAT, PMT, CAT ...) qui ont des N° de PID prédéfinis, les N° de PID sont libres, et la seule contrainte est qu'ils doivent tous être différents à l'intérieur d'un multiplex donné.