Je ne suis pas un expert en la matière, loin de là, mais par exemple, lorsque l'on crée une tâche sous windows, on a une case qui nous permet de choisir de sortir l'ordinateur du mode veille (normale ou prolongée):Gingko a écrit :Il faut que je voie si toutes les fonctionnalités existent dans Windows pour que ce soit effectivement exploitable (et particulier celle de pouvoir réveiller l'ordinateur pendant une mise en veille à une heure donnée, parce que sinon je ne vois pas l'intérêt). [...] Je n'ai jamais réussi à trouver d'API standard à ce jour qui permette d'aller modifier la programmation horaire du BIOS depuis une application sous Windows.

De la même façon, on peut voir que suivant l'état "d'activité" des tâches, l'ordinateur peut ou non être allumé ou éteint. Certaines applications windows autres permettent d'ailleurs d'allumer l'ordinateur à une heure donnée (cf Auto Power-on Shutdown). Donc ça doit être possible d'allumer/éteindre/mettre en veille/sortir de veille etc l'ordinateur à une heure donnée sous windows.
PS (qui n'a rien à voir ^^): @Gingko: Pantin, c'est pas loin du Raincy je me trompe? Parce qu'il me semble que le rer E passait par Pantin, mais pas sûr