mise en veille

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
besoul
Carte Tuner : Hauppauge

Re: mise en veille

Message par besoul »

+1 Merci Gingko pour toutes ces explications exhaustives. J'avoue ne pas avoir compris au premier abord l'intérêt de l'ajout aux tâches Windows mais en fait c'est carrément génial. De même que la fonction "désactivé".
Gingko a écrit :Il faut que je voie si toutes les fonctionnalités existent dans Windows pour que ce soit effectivement exploitable (et particulier celle de pouvoir réveiller l'ordinateur pendant une mise en veille à une heure donnée, parce que sinon je ne vois pas l'intérêt). [...] Je n'ai jamais réussi à trouver d'API standard à ce jour qui permette d'aller modifier la programmation horaire du BIOS depuis une application sous Windows.
Je ne suis pas un expert en la matière, loin de là, mais par exemple, lorsque l'on crée une tâche sous windows, on a une case qui nous permet de choisir de sortir l'ordinateur du mode veille (normale ou prolongée):
Image
De la même façon, on peut voir que suivant l'état "d'activité" des tâches, l'ordinateur peut ou non être allumé ou éteint. Certaines applications windows autres permettent d'ailleurs d'allumer l'ordinateur à une heure donnée (cf Auto Power-on Shutdown). Donc ça doit être possible d'allumer/éteindre/mettre en veille/sortir de veille etc l'ordinateur à une heure donnée sous windows.

PS (qui n'a rien à voir ^^): @Gingko: Pantin, c'est pas loin du Raincy je me trompe? Parce qu'il me semble que le rer E passait par Pantin, mais pas sûr :?
besoul

Message par besoul »

Rebonjour. Je sais, je suis lourd :P
Gingko, petite question à nouveau. Tu m'as dit:
L'ajout aux tâches Windows permet de faire en sorte que Pouchin TV Mod soit automatiquement chargé quelques minutes avant un enregistrement programmé, s'il ne l'était pas auparavant, en vue de lui permettre d'effectuer cet enregistrement. En effet, Pouchin TV Mod ne peut rien enregistrer s'il n'est pas lancé (d'autres logiciels TV utilisent un service tournant en tâche de fond pour cet usage, mais c'est une stratégie qu'on n'aime pas tellement chez PTvM).
Seulement, j'ai fait le test en programmant un enregistrement quelconque de 1mn sur TF1 à une heure donnée et en le mettant dans les tâches Windows. Ensuite j'ai fermé PTVM. Et à l'heure donnée, PTVM ne s'ouvre pas et l'enregistrement ne s'effectue donc pas. En revanche quand j'ouvre l'application à l'heure fixée, l'enregistrement s'effectue effectivement. Où est-ce que je m'y prend mal?
JL38

Message par JL38 »

Bonsoir.

Chez moi, en cochant la case Ajouter aux tâches planifiées, ça fonctionne bien, Pouchin se lance 1 minute avant le début de l'enregistrement.
besoul

Message par besoul »

Tu as bien fermé PTVM? Parce que c'est ça le but, qu'il se lance "tout seul"... Je vais rééssayer pour voir... Mais j'ai essayé plusieurs fois en vain...
JL38

Message par JL38 »

Oui, je l'ai bien fermé avant ! D'ailleurs, ferme bien Pouchin au moins 2 minutes avant le début de l'enregistrement.
Une question, est-ce que Pouchin te demande ton mot de passe Windows lorsque tu valides ta programmation ?
besoul

Message par besoul »

Oui, ptvm me demande mon mot de passe pour pouvoir planifier la tâche. Attends je vais fermer PTVM 5mn avant pour voir... C'est peut-être à cause de ça qui sait?

EDIT: j'ai fermé ptvm 5mn avant, et effectivement, ça marche très bien. Je suis juste un p*** de boulet qui ne sait pas se servir d'un pc ^^. Merci donc JL38 pour ton conseil.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par Gingko »

besoul a écrit :PS (qui n'a rien à voir ^^): @Gingko: Pantin, c'est pas loin du Raincy je me trompe? Parce qu'il me semble que le rer E passait par Pantin, mais pas sûr :?
Non seulement le RER E passait par Pantin, mais à ce jour il n'a pas arrêté d'y passer, autant que je sache. :)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
JL38

Message par JL38 »

Ca arrive à tout le monde !
:wink:

a+
besoul

Message par besoul »

Gingko a écrit :
besoul a écrit :PS (qui n'a rien à voir ^^): @Gingko: Pantin, c'est pas loin du Raincy je me trompe? Parce qu'il me semble que le rer E passait par Pantin, mais pas sûr :?
Non seulement le RER E passait par Pantin, mais à ce jour il n'a pas arrêté d'y passer, autant que je sache. :)

Gingko
Lol. Non mais c'est parce que j'ai fait mes études en classes prépa au Raincy, et il me semblait bien que Pantin était à côté. Mais je ne suis pas du Raincy ni de Seine Saint-Denis. Et c'est vrai que j'y ai passé 3 très bonnes années (de galère certes, mais bonnes quand même). Mais je me rappelle maintenant que le RER ne s'arrêtait pas à Pantin, c'est pour ça que je me rappelais pas... :D Bon, je vais peut être arrêter de spammer le forum avec mes bêtises ^^.

Ciao :wink:
rainbowcrypt

Message par rainbowcrypt »

Gingko a écrit :C'est toujours envisageable, mais il faut que je voie si toutes les fonctionnalités existent dans Windows pour que ce soit effectivement exploitable (et particulier celle de pouvoir réveiller l'ordinateur pendant une mise en veille à une heure donnée, parce que sinon je ne vois pas l'intérêt).

À la limite,sachant que la plupart des BIOS d'ordinateurs ont une fonction qui permet de rallumer un ordinateur, même complètement éteint, à une heure quelconque, il m'aurait bien plu de pouvoir programmer un rallumage de celui-ci avec cette fonction, mais l'ennui est que je n'ai jamais réussi à trouver d'API standard à ce jour qui permette d'aller modifier la programmation horaire du BIOS depuis une application sous Windows.
Bonjour,
Bonne année.
Je ne sais pas si ce que je vais dire va t'aider Gingko : Chez moi (sous seven) l'ordi sort tout seul de veille prolongée (hibernation) lorsqu'un enregistrement est programmé (sans avoir besoin d'aller trifouiller manuellement le gestionnaire de tâches planifiers pou cocher la case "sortir du mode veille"). Par contre, il est vrai que j'ai paramétré l'ordi une bonne fois pour toute, pour qu'une tache ait le droit de le sortir de veille (c'était quelque part dans les paramètres avancés d'alimentation). En résumé, je pense que tu n'as pas besoin (au moins sous seven :mrgreen: ) d'aller chercher une API pour lui demander de sortir de veille.
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz