Piteur a écrit :Merci pour votre réponse, Gingko. Je voudrais bien utiliser l'enregistrement TS, mais mes enregistrements devant pouvoir être éventuellement gravés en DVD à partir d'un format MPEG2, comment dois-je m'y prendre (surtout si je veux utiliser la piste audio 2, comme sur ARTE pour avoir la version allemande)?
Du reste, subsiste toujours ce problème de "perte" d'information temporelle : les fichiers que je suis obligé de réparer parce que sinon Nero (qui grave mes DVD) "voit" de nombreuses séquences successives (voir un autre topic beaucoup plus ancien) sont pléthoriques (alors que la réception, elle, paraît impeccable, en visionnage direct -- i.e. sans enregistrement) ; vous aviez parlé de retravailler plus tard un jour à l'avenir sur cette question, qui n'est pas résolue... Mais je ne sais pas si cela a un rapport : je ne vois pas bien pourquoi des micro-problèmes de réception devraient faire planter un enregistrement.
Je suppose que vous parlez de ce «
topic beaucoup plus ancien »-là.
Il existe plusieurs logiciels qui peuvent assurer la conversion TS -> PS, et en particulier, VLC inclut une fonction qui peut faire ça.
Je reste quand-même avec l'idée que ce problème pourrait être lié à l'existence de sortes de micro-coupures dans le flux TS, lesquelles pourraient à la fois expliquer ces plantages du convertisseur PS, et les sections que vous avez avec Nero. Mais dans ce cas, elles devraient aussi exister dans le flux TS (avec cependant beaucoup moins de raisons de provoquer un plantage puisque le contenu des enregistrements TS est sauvegardé sans pratiquement aucune transformation).
Peut-être y a-t-il des données perdues du fait de votre tuner lui-même ? Avez-vous déjà essayé avec un autre tuner ?
Des micro-problèmes de réception ne devraient
pas faire planter un enregistrement. Mais les choses ne sont pas toujours ce qu'elles devraient être.
J'ai un peu retravaillé là-dessus, avec même l'idée de générer mon propre utilitaire de conversion TS -> PS (basé sur le convertisseur interne de Pouchin TV Mod), pour mieux pouvoir le tester, mais c'est une tâche assez longue et constamment interrompue par des requêtes plus prioritaires.
Piteur a écrit :J'ai oublié de poser la question suivante : si je souhaite faire un "downdate", c'est à dire revenir à ma précédente version fonctionnant bien, juste pour voir si elle marche mieux ou pas que la version actuelle, puis-je simplement l'installer par-dessus la version actuelle, ou faut-il désinstaller celle-ci préalablement ?
Normalement, le seul problème que vous pourriez rencontrer à faire cela est de devoir éventuellement refaire certains réglages de configuration.
Gingko