Enregistrement avorté pour raison inconnue.

Des bugs, où ça ?
Piteur

Re: Enregistrement avorté pour raison inconnue.

Message par Piteur »

Maurice83300 a écrit :Tu as peut-être aussi une mise à jour de ton antivirus (ou autre logiciel) si internet est là ?
Je sais que sur mon PC, une mise à jour de McAfee n'est pas gratuite, donc je la contrôle.
Exact : Kaspersky Internet Security "pompe" pas mal quand il fait des mises à jour. J'en ai essayé une tout à l'heure : l'histogramme de DPC Latency Checker est monté plus haut, mais sans entrer dans le jaune... A suivre néanmoins !

A tout hasard, sauriez-vous si DPC Latency Checker produit un LOG où l'on pourrait voir l'heure de la latence excessive ? Cela permettrait des recoupements...
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par Gingko »

Piteur a écrit :A tout hasard, sauriez-vous si DPC Latency Checker produit un LOG où l'on pourrait voir l'heure de la latence excessive ? Cela permettrait des recoupements...
À ma connaissance non, mais je crois qu'il y a ce machin-là qui en produit un.
C'est moins convivial comme outil, cependant (plutôt destiné aux développeurs).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Maurice83300
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Message par Maurice83300 »

Il faudrait lancer une mise à jour pendant un enregistrement, mais ne te prends pas trop la tête, tu auras toujours des pertes en TNT.
Il peut m'arriver de capturer, en mpg une dizaine d'émissions de 2 H sans aucun problème.
Je vais en avoir d'autres que Nero Vision me découpera en quelques centaines de segments, mais, en nero 9, je sais comment faire pour tout récupérer.
Si l'enregistrement est fait en TS, avec les programmes de Visu, cela ne se verra même pas.
Le problème n'apparait vraiement que lors du passage en mpg
Beaucoup de programmes accentuent outrancièrement ces imperfections.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Piteur

Message par Piteur »

Maurice83300 a écrit :Je vais en avoir d'autres que Nero Vision me découpera en quelques centaines de segments, mais, en nero 9, je sais comment faire pour tout récupérer.
C'est à dire, si tu veux bien dévoiler tes secrets ? :wink:
Maurice83300 a écrit :Si l'enregistrement est fait en TS, avec les programmes de Visu, cela ne se verra même pas.
Le problème n'apparait vraiement que lors du passage en mpg
Les programmes de Visu, veux-tu parler par exemple de VLC ?
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
bb95
Carte Tuner : pinnacle 310 i

Message par bb95 »

Bonjour,
Gingko a écrit : Les sous-titres DVB peuvent être de plusieurs formats différents, mais les sous-titres « normaux » (c'est-à-dire pas pour malentendants) en France sont des « images » destinées à être superposées à la vidéo, ce n'est pas du texte.
Effectivement.

ProjectX extrait les sous-titres au format .son, qui peut être utilisé pour faire un dvd avec DVD-Lab. Attention, ca génère une image par sous titre...
Gingko a écrit : Un logiciel qui prétendrait donc extraire ces sous-titres au format .srt devrait faire de la reconnaissance optique de caractères (OCR), ce qui donnerait déjà des résultats assez incertains, et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de logiciels de conversion vidéo qui fassent ça.
Je n'en ai trouvé qu'un qui fasse correctement cet OCR, c'est SubRip (http://zuggy.wz.cz/dvd.php). Et il est gratuit.

bb
Maurice83300
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Message par Maurice83300 »

Piteur a écrit :C'est à dire, si tu veux bien dévoiler tes secrets ?
Il me semble en avoir déjà parlé dans un autre fil de discission.
Lorsque tu ajoute un fichier .ts ou .mpg pour la première fois (uniquement la première fois), Nero Vision l'analyse:
- Une première fenêtre s'ouvre, tu la laisse se terminer.
- Puis une deuxième fenêtre, tu clic sur Arrêter (ou Annuler ?).
- Ton fichier est pris en compte (mais uniquement si tu es sous Nero 9).
- Tu peux enlever les pubs, puis exporter ce qui reste au format final désiré. Il sera entièrement réencodé. Si tu as choisi le bon format, il ne sera pas réencodé dans ton projet final.
- Rien ne t'empêches de lancer directement un projet DVD par exemple avec menus, etc.

- Si ton fichier a déjà été utilisé par Nero Vision dans le même projet, ou dans un autre projet, Nero s'en souviendra et ne lancera pas l'analyse une seconde fois. Il utilisera la première qui a été effectuée. Il suffit de changer le nom du fichier avant de l'ajouter.
Je n'ai jamais eu de problème de décalage son/image ou autre avec cette méthode.
Incovénient: Il faut réencoder.

Dans les versions précédentes, Arrêter la deuxième phase de l'analyse arrêtait aussi l'importation du fichier. J'avais trouvé une astuce, mais elle n'était pas aisée à mettre en oeuvre.
A noter que Néro ne gère toujours pas le son du R5.
Maurice83300 a écrit :Les programmes de Visu, veux-tu parler par exemple de VLC ?
Je n'ai pas testé VLC, ou si peu!
- Nero Shows Time n'est pas gêné, mais il n'accepte pas les .TS
- Mon logiciel WinTV-V6 n'est pas gêné, mais il ne lit pas les .TS
- Mon logiciel WinTV-V7 lit les deux (.mpg et .TS) sans problème.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Piteur

Message par Piteur »

OK, merci beaucoup pour toutes ces infos, précieuses.
OS — Windows 10 Famille
marceljack
Carte Tuner : Pinnacle PCTV310i, Techgear DVB-T Diversity stick

Message par marceljack »

Piteur a écrit :
marceljack a écrit :Dans le même genre, il y a TS Doctor qui permet de corriger les erreurs des TS (et de transformer en TS standard ceux qui ne le sont pas, avec des paquets de 192 octets par exemple) ainsi que d'éliminer des morceaux (pub ou autre) à l'image près. C'est un shareware avec une période d'essai de 30 jours avec fonctionnalité complète.
Je suis finalement allé voir la page de TS Doctor. S'il s'agit bien de http://www.softpedia.com/get/Multimedia ... ctor.shtml il ne me semble pas que ce soft soit un shareware.
Image
Mais permet-il de réparer les défauts de la piste temporelle, dus probablement à des problèmes d'émission/réception TNT ? Ca m'éviterait d'utiliser Avidemux pour faire des réparations, car ce dernier, s'il répare bien la piste temporelle, a l'inconvénient de nécessiter des tâtonnements pour bien synchroniser l'image et le son.
TS Doctor était un Freeware mais les versions actuelles ne fonctionnent gratuitement que 30 jours, mais comme il évolue assez vite on rebénéficie de 30 jours à chaque nouvelle version. :wink:
Il permet de corriger les erreurs éventuelles dues à la transmission et resynchronise l'audio et la video s'il y a lieu (il le fait automatiquement dès le lancement).
On peut ensuite éliminer précisément les parties inutiles (très facile pur le début et la fin, pas très intuitif pour couper une pub au milieu) ainsi que les pistes audio ou sous-titre superflues.
On peut aussi "merger" des morceaux.
Le plus simple pour juger c'est de le télécharger et d'essayer s'il te convient.
Piteur

Message par Piteur »

marceljack a écrit :TS Doctor était un Freeware mais les versions actuelles ne fonctionnent gratuitement que 30 jours, mais comme il évolue assez vite on rebénéficie de 30 jours à chaque nouvelle version. :wink:
Annonce mensongère, donc ! C'est du beau ! :)

Merci pour ces infos, Marceljack.
OS — Windows 10 Famille
marceljack
Carte Tuner : Pinnacle PCTV310i, Techgear DVB-T Diversity stick

Message par marceljack »

Piteur a écrit :
marceljack a écrit :TS Doctor était un Freeware mais les versions actuelles ne fonctionnent gratuitement que 30 jours, mais comme il évolue assez vite on rebénéficie de 30 jours à chaque nouvelle version. :wink:
Annonce mensongère, donc ! C'est du beau ! :)
Merci pour ces infos, Marceljack.
Ce n'est pas une annonce mensongère car sur le site officiel de l'éditeur (Cypheros) il n'est pas indiqué comme Freeware, c'est sur les sites de téléchargement plus ou moins officiels qu'ils l'indiquent.
Mais en fait contrairement à ce que je croyais on ne bénéficie pas d'une nouvelle période de gratuité à chaque nouvelle version (à moins peut-être de faire du ménage dans la base de registre). C'est la date d'installation de la première version essayée qui sert de départ aux 30 jours.