Avant d'exposer mon souci je tiens à remercier le développeur de ce logiciel, car pour en avoir testé une bonne dizaine, c'est selon moi le meilleur et loin devant ! Le seul défaut que j lui ai trouvé c'est de ne pas encore supporter la télécommande fournie avec ma clé usb (seuls les chiffres fonctionnent, volume +/-, programme +/-, et autres fonctions spécifiques)
Voici ma configuration :
* Le numéro exact de la version de Pouchin TV Mod à propos de laquelle vous nous signalez un bug
6.0.232 (W32 unicode)
* Quelle est votre configuration matérielle ?
o Processeur : core 2 duo P8600 @ 2.4 Ghz
o Quantité de mémoire : 4 Go DDR3
o Carte graphique utilisée : GeForce 9600M GT 512Mo
* De quel tuner TV vous servez-vous ?
o Marque, modèle ? marque Logilink modèle VG001 (clé USB)
o Sous quel nom ce tuner est-il visible dans Pouchin TV Mod (s'il est visible ...) ? EC168 BDA Digital Tuner
o S'agit-il d'un tuner USB, PCI, autre ? USB
o Le tuner est-il hybride (capable de recevoir aussi la TV analogique) ? Non
o Utilisez-vous plusieurs tuners (dans ce cas, merci de répéter les points précédents pour chacun) ? Non
* Quels sont les codecs que vous utilisez ?
o Video Mpeg2 ? Microsoft MPEG-2 Video Decoder
o Audio Mpeg2 ? Microsoft MPEG-1/DD Audio Decoder
o Audio AC3 ? idem précédent
o Pour chacun de ces codecs, merci de préciser la version ! je sais pas...

* Sous quel système d'exploitation faites-vous fonctionner Pouchin TV Mod ?
o Windows Vista Home Premium, 32bits, SP1
* Avez-vous appliqué un thème particulier à votre installation de Windows ?
Non (Windows Aero, noir)
* Y a-t-il d'autres détails particuliers concernant votre ordinateur qu'il vous semble qu'il pourrait nous être utile de connaître ?
j'utilise une vieille antenne extérieur dipôle (2 antennes télescopiques, le signal et la masse, longueur une demi onde pour chaque antenne, soit 28+28cm=56cm), placée à l'horizontale, perpendiculaire à la direction de l'émetteur, situé à environ 2km à vol d'oiseau (en champ non libre, une légère colline et 2-3 maisons environnantes). En matière de signal, selon la fréquence j'ai environ 49-50% en force et entre 60 et 70% en qualité. Je capte les 18 chaines nationales + une chaine locale sans interférences.
Le problème :
quelle que soit la chaine (donc quel que soit le multiplex) au bout de quelques secondes (toujours moins d'une minute) il y a une micro-coupure qui décale très légèrement le son de la vidéo, quelques secondes plus tard une autre micro-coupure augmente le décalage. Au fur et à mesure les micro-coupures creusent de plus en plus l'écart entre le son et la vidéo. La vidéo est toujours en retard sur le son, de parfois plusieurs secondes !
Par contre, en enregistrement, pendant l'enregistrement il y a le décalage, mais en lisant le fichier de l'enregistrement il se trouve que le son et la vidéo sont bien en phase... Donc le signal est bien enregistré mais mal "lu".
Ce problème était présent sur les autres versions de pouchin (disons les 2-3 dernières bêta (v5.xxx) avant la 6).
Une idée de solution ?
Merci d'avance

Bonne soirée et à bientôt !
Eric