micro coupures suivies d'un décalage son

Des bugs, où ça ?
rico5788
Carte Tuner : Clé USB LogiLink
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

micro coupures suivies d'un décalage son

Message par rico5788 »

Bonjour à tous !

Avant d'exposer mon souci je tiens à remercier le développeur de ce logiciel, car pour en avoir testé une bonne dizaine, c'est selon moi le meilleur et loin devant ! Le seul défaut que j lui ai trouvé c'est de ne pas encore supporter la télécommande fournie avec ma clé usb (seuls les chiffres fonctionnent, volume +/-, programme +/-, et autres fonctions spécifiques)

Voici ma configuration :

* Le numéro exact de la version de Pouchin TV Mod à propos de laquelle vous nous signalez un bug
6.0.232 (W32 unicode)
* Quelle est votre configuration matérielle ?
o Processeur : core 2 duo P8600 @ 2.4 Ghz
o Quantité de mémoire : 4 Go DDR3
o Carte graphique utilisée : GeForce 9600M GT 512Mo
* De quel tuner TV vous servez-vous ?
o Marque, modèle ? marque Logilink modèle VG001 (clé USB)
o Sous quel nom ce tuner est-il visible dans Pouchin TV Mod (s'il est visible ...) ? EC168 BDA Digital Tuner
o S'agit-il d'un tuner USB, PCI, autre ? USB
o Le tuner est-il hybride (capable de recevoir aussi la TV analogique) ? Non
o Utilisez-vous plusieurs tuners (dans ce cas, merci de répéter les points précédents pour chacun) ? Non
* Quels sont les codecs que vous utilisez ?
o Video Mpeg2 ? Microsoft MPEG-2 Video Decoder
o Audio Mpeg2 ? Microsoft MPEG-1/DD Audio Decoder
o Audio AC3 ? idem précédent
o Pour chacun de ces codecs, merci de préciser la version ! je sais pas... :oops: en tout cas c'est les seuls que j'ai
* Sous quel système d'exploitation faites-vous fonctionner Pouchin TV Mod ?
o Windows Vista Home Premium, 32bits, SP1
* Avez-vous appliqué un thème particulier à votre installation de Windows ?
Non (Windows Aero, noir)
* Y a-t-il d'autres détails particuliers concernant votre ordinateur qu'il vous semble qu'il pourrait nous être utile de connaître ?
j'utilise une vieille antenne extérieur dipôle (2 antennes télescopiques, le signal et la masse, longueur une demi onde pour chaque antenne, soit 28+28cm=56cm), placée à l'horizontale, perpendiculaire à la direction de l'émetteur, situé à environ 2km à vol d'oiseau (en champ non libre, une légère colline et 2-3 maisons environnantes). En matière de signal, selon la fréquence j'ai environ 49-50% en force et entre 60 et 70% en qualité. Je capte les 18 chaines nationales + une chaine locale sans interférences.

Le problème :

quelle que soit la chaine (donc quel que soit le multiplex) au bout de quelques secondes (toujours moins d'une minute) il y a une micro-coupure qui décale très légèrement le son de la vidéo, quelques secondes plus tard une autre micro-coupure augmente le décalage. Au fur et à mesure les micro-coupures creusent de plus en plus l'écart entre le son et la vidéo. La vidéo est toujours en retard sur le son, de parfois plusieurs secondes !
Par contre, en enregistrement, pendant l'enregistrement il y a le décalage, mais en lisant le fichier de l'enregistrement il se trouve que le son et la vidéo sont bien en phase... Donc le signal est bien enregistré mais mal "lu".

Ce problème était présent sur les autres versions de pouchin (disons les 2-3 dernières bêta (v5.xxx) avant la 6).

Une idée de solution ?

Merci d'avance :)

Bonne soirée et à bientôt !

Eric
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Re: micro coupures suivies d'un décalage son

Message par Gingko »

rico5788 a écrit : Le problème :

quelle que soit la chaine (donc quel que soit le multiplex) au bout de quelques secondes (toujours moins d'une minute) il y a une micro-coupure qui décale très légèrement le son de la vidéo, quelques secondes plus tard une autre micro-coupure augmente le décalage. Au fur et à mesure les micro-coupures creusent de plus en plus l'écart entre le son et la vidéo. La vidéo est toujours en retard sur le son, de parfois plusieurs secondes !
Par contre, en enregistrement, pendant l'enregistrement il y a le décalage, mais en lisant le fichier de l'enregistrement il se trouve que le son et la vidéo sont bien en phase... Donc le signal est bien enregistré mais mal "lu".

Ce problème était présent sur les autres versions de pouchin (disons les 2-3 dernières bêta (v5.xxx) avant la 6).
Bonjour,

Je vous invite à vérifier si par hasard vous ne seriez pas concerné par le problème de « latence DPC » (« DPC latency ») dont il a déjà été discuté dans ce fil de discussion.

Si c'était le cas, une mise à jour de pilote (probablement audio) ou peut-être même du BIOS de la carte mère pourrait se révéler nécessaire.

Incidemment, j'ai moi même été concerné par ce problème sur un ordinateur portable Dell Studio 1737. Il semble que cela soit un défaut relativement fréquent sur certains systèmes.

Essayez de télécharger le logiciel proposé sur cette page, et de l'exécuter.

Si vous avez de grandes barres rouges (ou même de moyennes barres jaunes) qui s'affichent dans la fenêtre, vous êtes en plein dedans.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rico5788

Message par rico5788 »

Après un sacré retard, voici les résultats du test...
(cliquez pour agrandir ;) )
Image

A chaque barre rouge, le décalage son est amplifié
Gingko

Message par Gingko »

rico5788 a écrit :Après un sacré retard, voici les résultats du test...
(cliquez pour agrandir ;) )
[…]

A chaque barre rouge, le décalage son est amplifié
:shock: :shock: :shock: C'est carrément le résultat le plus catastrophique que j'aie jamais vu, il y a une sérieuse maintenance à envisager sur votre ordinateur, là.

À titre de comparaison, voici ce que ça donne sur un ordinateur avec carte-mère Asus P5K Deluxe :
dpc_latency_asus_p5k.gif
Je pense que c'est une assez bonne référence de ce que vous devriez obtenir.

Gingko
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rico5788

Message par rico5788 »

que faire docteur :? :?:
Gingko

Message par Gingko »

rico5788 a écrit :que faire docteur :? :?:
Bonjour,

Sujet déjà débattu très très très récemment.

Lire ici.

Gingko
Gingko
rico5788

Message par rico5788 »

Salut !

En ayant désactivé pas mal de périphériques et même certains processus et services inutiles j'ai remarqué une amélioration nette en désactivant le Wifi. J'avais autant de vert que j'avais de jaune avant, et autant de jaune que j'avais de rouge avant. Je n'avais plus de rouge.
Ma carte wifi est une Intel Wifi Link 5100 dont le pilote est la dernière version disponible à ce jour. Je ne peux malheureusement pas me passer du wifi pendant que j'ai la TNT en route... :?
Concernant les codecs, je n'ai que ceux cités plus haut. J'ai déjà installé un pack de codecs (K-Lite) mais aucun codec supplémentaire n'apparait dans pouchin :? j'ai peut être mal installé les codecs...
Gingko

Message par Gingko »

rico5788 a écrit :Salut !

En ayant désactivé pas mal de périphériques et même certains processus et services inutiles j'ai remarqué une amélioration nette en désactivant le Wifi. J'avais autant de vert que j'avais de jaune avant, et autant de jaune que j'avais de rouge avant. Je n'avais plus de rouge.
Ma carte wifi est une Intel Wifi Link 5100 dont le pilote est la dernière version disponible à ce jour. Je ne peux malheureusement pas me passer du wifi pendant que j'ai la TNT en route... :?
Concernant les codecs, je n'ai que ceux cités plus haut. J'ai déjà installé un pack de codecs (K-Lite) mais aucun codec supplémentaire n'apparait dans pouchin :? j'ai peut être mal installé les codecs...
Rien à voir avec les codecs (mais les packs de codecs sont à éviter).

S'il n'y a pas de pilote plus récent pour votre carte Wifi, réclamez-en un, ou bien changez pour une meilleure carte Wifi, je ne vois pas quoi vous dire de mieux …

Gingko
Gingko
rico5788

Message par rico5788 »

c'est un PC portable, je ne peux pas changer de carte wifi :?
Par contre, au pire, je peux me connecter en Ethernet si vraiment il n'y a pas d'autre solution
Gingko

Message par Gingko »

rico5788 a écrit :c'est un PC portable, je ne peux pas changer de carte wifi :?
Par contre, au pire, je peux me connecter en Ethernet si vraiment il n'y a pas d'autre solution
Même sur un ordinateur portable, vous avez toujours la ressource de doubler le périphérique Wifi existant, désactivé, par un autre, tel qu'un adaptateur Wifi USB.
Ce qui ne vous empêche pas de réactiver l'autre, de temps en temps, lorsque vous ne regardez pas de vidéo.
Et puis peut-être y aura-t-il dans le futur (surtout si vous le réclamez) une mise à jour du pilote wifi existant (à moins que cela relève d'une mise à jour du BIOS, ce qui n'est pas impossible si le Wifi est implanté sur la carte-mère).

Gingko
Gingko
rico5788

Message par rico5788 »

je vais essayer de faire une mise à jour du BIOS, d'autant plus que j'ai des problèmes d'extinction du PC, c'est peut-être lié...
rico5788

Message par rico5788 »

avant de mettre à jour le BIOS, voici une perle de plus :shock: :

Image

C'est quand je mets le mode plein écran de Deezer... Autrement il n'y a aucun souci ;)

Mise à jour du BIOS et des pilotes audio cette après midi si tout va bien ;)
rico5788

Message par rico5788 »

La mise à jour du BIOS n'a rien changé. Sachant que le pilote du wifi est déjà le plus récent je vais faire une mise à jour de la carte graphique
rico5788

Message par rico5788 »

Après une mise à jour de pas mal de périphériques, voici le résultat :

Image

C'est toujours pas parfait mais c'est nettement mieux qu'avant déjà ! :)
Laskov
Carte Tuner : emtec S810

Message par Laskov »

Une telle latence est carrement anormal pour un PC aussi moderne

grande question à 100 pesos

Pouvez vous indiquez le type de matériel inclus dans votre PC

Marque de la mémoire et type de mémoire DDR
Type de processeur (Son FSB surtout)

Et sinon avez vous penser a bien mettres a jour les choses suivantes

Windows
Le drivers audio de votre carte son/chipset intégrer (voir le site du fabriquant de la carte mére car des fois celui-ci n'est pas inclus sur windows update)
Le drivers de la carte mére (je parle pas du Bios mais bien des pilotes inclus avec le cd de la carte mére)
Le drivers de la carte graphique

Pour avoir le max d'information merci d'installer ce logiciel

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... imate.html

Je demande ça car une mauvaise mémoire peut étres source de latence tout comme certain type de mémoire (les mémoires à registre (mémoire avec correction d'erreur) par exemple sont plus lente que les mémoire grand publique)