Bug important

Des bugs, où ça ?
Humankiller
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Bug important

Message par Humankiller »

Bonjour a tous

J'ai découvert Pouchin Tv Mod avant hier (chouette :D ) j'ai essayé en vain de le faire aller, puis au bout de quelques heures (lol) parfait, mais je n'avais pas configuré pour la HD (la clé utilisé était celle de canal plus), je paramètre donc la HD (ayant télécharger ffdshow avant) et là, gros problème, Pouchin TV Mod cesse de fonctionner, et sa continu depuis hier midi :x . J'ai essayé avec la dernière version téléchargeable, la version beta 250, et j'ai même testé en mettant le thème original de Vista, mais rien n'y fait, sa bloque toujours...

Auriez vous des idées?

Merci, Pierre.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Re: Bug important

Message par Gingko »

Humankiller a écrit :J'ai découvert Pouchin Tv Mod avant hier (chouette :D ) j'ai essayé en vain de le faire aller, puis au bout de quelques heures (lol) parfait, mais je n'avais pas configuré pour la HD (la clé utilisé était celle de canal plus), je paramètre donc la HD (ayant télécharger ffdshow avant) et là, gros problème, Pouchin TV Mod cesse de fonctionner, et sa continu depuis hier midi :x . J'ai essayé avec la dernière version téléchargeable, la version beta 250, et j'ai même testé en mettant le thème original de Vista, mais rien n'y fait, sa bloque toujours...

Auriez vous des idées?
Bonjour,

Avant d'envisager toute réponse sérieuse, merci de lire la page marquée « ### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ### ».

Dans votre cas, merci également de détailler la séquence complète de démarrage qui aboutit à ce non-fonctionnement.

Essayez de rétablir la configuration que vous aviez lorsque ça fonctionnait.
Si vous ne parvenez plus à accéder à la configuration, démarrez-le logiciel avec la touche « majuscules » pressée.
Éventuellement, faites des tests avec la version de diagnostic de Pouchin TV Mod (en bas de la même page).

Par ailleurs, je dois dire que ça fait une certain temps que je cherche à avoir des commentaires concernant le fonctionnement de Pouchin TV Mod avec ce tuner spécial Canal+, afin d'éventuellement optimiser le logiciel pour fonctionner avec. Le décodage de Canal+ est-il exploitable avec Pouchin TV Mod (pour une personne abonnée, bien entendu) ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Humankiller

Alors, quand je clique sur Pouchin TV Mod, le logiciel s'ouvre, et m'indique que le logiciel n'a pas été quitté régulièrement lors de la dernière exécution que cela est peut être du aux codecs sélectionné, et me demande d'ouvrir la boite de dialogue pour tenter de résoudre le problème (se que je fais). J'ai donc remit les anciens paramètres, et utilisé en même temps le diagnostic.
Voilà se que sa donne:
Buro1.jpg
Buro1a.jpg
Buro1b.jpg
Ensuite, je clique sur Ok, et voici se que cela me donne:
Buro2.jpg
Buro2a.jpg
Buro2b.jpg
Et ensuite windows ferme le programme. Je relance Pouchin TV, et sa recommence...

Concernant la clé Canal plus, j'ai pas put avoir les chaines de Canal plus grâce a pouchin TV, et pourtant je suis abonné :D .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Gingko le 17 avr. 2010, 15:31, modifié 1 fois.
Raison : Réduction d'images trop grandes, + ajout de détails de celles-ci
Gingko

Message par Gingko »

Humankiller a écrit :Alors, quand je clique sur Pouchin TV Mod, le logiciel s'ouvre, et m'indique que le logiciel n'a pas été quitté régulièrement lors de la dernière exécution que cela est peut être du aux codecs sélectionné, et me demande d'ouvrir la boite de dialogue pour tenter de résoudre le problème (se que je fais). J'ai donc remit les anciens paramètres, et utilisé en même temps le diagnostic.
Voilà se que sa donne:
[…]

Ensuite, je clique sur Ok, et voici se que cela me donne:
[…]

Et ensuite windows ferme le programme. Je relance Pouchin TV, et sa recommence...
Déjà, j'éviterais d'utiliser des codecs tels que « InterVideo Video Decoder » ou « CyberLink Audio Decoder(Terratec) » autrement qu'avec une extrême circonspection (ce sont des codecs propriétaires, généralement conçus pour fonctionner avec les applications avec lesquelles ils ont été installés, ils peuvent contenir des protections contre l'usage par d'autres logiciels, et un plantage dans un codec ne se distinguera pas d'un plantage dans l'application).

Vous n'avez toujours pas donné toutes les informations demandées dans la page « ### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ### », quelle version de ffdshow avez-vous tenté d'utiliser ? Qu'aviez-vous, en même temps, comme autres codecs, à ce moment-là ?

Avez-vous modifié autre chose en même temps que vous avez tenté d'utiliser ffdshow ?

De quelle version précise de Windows disposez vous ? Service PacK ? 32 bits, 64 bits ? Édition familiale, professionnelle, intégrale ?
Quel mode de rendu avez-vous configuré ? Quelle carte graphique utilisez-vous ?
Etc, etc.
Humankiller a écrit :Concernant la clé Canal plus, j'ai pas put avoir les chaines de Canal plus grâce a pouchin TV, et pourtant je suis abonné :D .
Je suppose qu'avec le logiciel fourni avec le tuner, vous devez être capable de les avoir, à quel moment dans ce logiciel entrez-vous votre code d'abonné ou ce qui en tient lieu ?

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Humankiller

C'est bon sa marche :D , j'ai viré tout se qu'il y avait en rapport avec Pouchin Tv Mod (sauf les codecs) et remit la version 0.6.0.232, par contre les chaines TNT HD c'est pas encore trop trop sa, j'ai la vidéo et le son, mais pas très régulier, des fois les deux, des fois le son coupe, ou la vidéo est décalé par rapport au son, ou la vidéo rame, sa doit provenir des codecs (j'utilise Divx H.264 Decoder pour la vidéo, et en AC3 ffdshow, mais rien en EAC3, je sais pas quel codecs utilisé :? )

Pour windows, j'utilise Vista edition familliale Basic , processeur Intel 2GHz, et 2Go de mémoire vive, 32 bit, la carte graphique, je ne sais pas du tout :?

Pour la clé canal plus, avec le logiciel fourni, sa marche plutôt bien, très lent, mais sa marche, j'ai bien les chaines de canal plus. Et le code on le rentre a l'installation du logiciel si je me souvient bien, j'ai dû installer le logiciel dans C: par contre, pas dans C:/programs files (sa ne fonctionne pas avec vista, car le nom sous vista est C:/Programme, et en cliquant sur le logo du bureau, il ne trouve pas le logiciel).

Voilà, si tu as d'autres questions sur la clé Canal Plus, je peut y répondre :wink:
Gingko

Message par Gingko »

Humankiller a écrit :C'est bon sa marche :D , j'ai viré tout se qu'il y avait en rapport avec Pouchin Tv Mod (sauf les codecs) et remit la version 0.6.0.232, par contre les chaines TNT HD c'est pas encore trop trop sa, j'ai la vidéo et le son, mais pas très régulier, des fois les deux, des fois le son coupe, ou la vidéo est décalé par rapport au son, ou la vidéo rame, sa doit provenir des codecs (j'utilise Divx H.264 Decoder pour la vidéo, et en AC3 ffdshow, mais rien en EAC3, je sais pas quel codecs utilisé :? )
Pour l'EAC3, le seul réellement exploitable à ma connaissance est ffdshow, révision 3036 ou supérieure. Certaines versions plus anciennes gèrent l'EAC3 en tant que codec AC3 (ce que Pouchin TV Mod exploite en tant que mode de compatibilité), si on met « Aucun » en EAC3.

Il faudrait aussi s'assurer que la configuration de la machine est assez rapide pour gérer la HD, car ce type de réception est beaucoup plus exigeant en ressources processeur.
Humankiller a écrit :Pour windows, j'utilise Vista edition familliale Basic , processeur Intel 2GHz, et 2Go de mémoire vive, 32 bit, la carte graphique, je ne sais pas du tout :?

Pour la clé canal plus, avec le logiciel fourni, sa marche plutôt bien, très lent, mais sa marche, j'ai bien les chaines de canal plus. Et le code on le rentre a l'installation du logiciel si je me souvient bien, j'ai dû installer le logiciel dans C: par contre, pas dans C:/programs files (sa ne fonctionne pas avec vista, car le nom sous vista est C:/Programme, et en cliquant sur le logo du bureau, il ne trouve pas le logiciel).

Voilà, si tu as d'autres questions sur la clé Canal Plus, je peut y répondre :wink:
Sous Windows Vista le dossier « Program Files » s'appelle toujours « Program Files », il n'est dû qu'à un artifice du « Shell » de Windows qu'il semble s'appeler « Programmes » (et ce nom change d'une langue à l'autre). En revanche, le dossier « Documents and Settings » devient « Users » (avec appellation « Utilisateurs » apparente), et une jonction invisible nommée « Documents and Settings » (une sorte de raccourci plus solide qu'un raccourci) est créée pour assurer la compatibilité. Mais tout ça devrait être transparent pour les logiciels d'installation. Si le programme ne peut pas être installé dans « Program Files », c'est qu'il est vraiment très mal conçu.

J'imagine que la gestion du code d'abonnement doit être gérée par le tuner et passer par une interface propriétaire du tuner, ce qui serait bien serait de réussir à trouver le fonctionnement de cette interface de manière à arriver à ce que Pouchin TV Mod puisse lui soumettre le même code.
Mais avez-vous effectué le test suivant : lancer le logiciel livré avec le tuner, en lui soumettant le code d'abonné au besoin, et juste après lancer Pouchin TV Mod, sans redémarrer l'ordinateur bien sûr, pour voir si, une fois le tuner programmé avec le code, il s'en souviendrait et que Pouchin TV Mod puisse l'exploiter ?

Gingko
Gingko
Humankiller

Bon, je viens de remettre la clé canal plus (je ne l'utilisais plus quand sa allait) et apparemment c'est cette clé qui fait planté Pouchon TV mod chez moi, car en la remettant, j'ai redémarré Pouchin, et boum, sa recommence comme au début... :evil:

J
Gingko

Message par Gingko »

Humankiller a écrit :Bon, je viens de remettre la clé canal plus (je ne l'utilisais plus quand sa allait) et apparemment c'est cette clé qui fait planté Pouchon TV mod chez moi, car en la remettant, j'ai redémarré Pouchin, et boum, sa recommence comme au début... :evil:
:?: :?:

Je ne comprends plus rien. Avec quoi ça marchait, alors ?
Vous avez combien de tuners, au juste ?

Gingko
Gingko
Humankiller

1: une canal plus qui n'est pas a moi, qui a marchait une ou deux fois avec pouchin sans les chaines de canal plus, et c'est avec lui que sa a commencé a planter.
2: une DV3T USB DONGLE (??) acheté sur ebay a 20€ et qui marche très bien

J'ai réussi a faire marcher Pouchin TV mod avec les deux clés, sauf qu'avec celle de canal plus, sa a marché 1 fois et quand j'ai voulu paramétrer la HD, sa a planté. J'ai reçut l'autre clé hier matin, j'ai testé sur Pouchin après le bug avec celle de Canal Plus, mais sa beugé toujours. Comme dit plus haut, j'ai tout viré, et tout remit, et j'ai laissé la clé numéro 2, et bingo, sa marche.

Là, j'ai remit la clé Canal Plus, pour tester comme vous m'avez dit, en lançant le logiciel de Canal Plus, puis Pouchin Tv Mod après que celui de Canal Plus soit lancé. Après paramétrage de Pouchin avec la clé Canal Plus, je suis revenu au problème du début, "Pouchin Tv Mod a cessé de fonctionné"

Voilà, désolé de ne pas avoir été plus clair dans mon post précédent.
Gingko

Message par Gingko »

Humankiller a écrit :1: une canal plus qui n'est pas a moi, qui a marchait une ou deux fois avec pouchin sans les chaines de canal plus, et c'est avec lui que sa a commencé a planter.
2: une DV3T USB DONGLE (??) acheté sur ebay a 20€ et qui marche très bien

J'ai réussi a faire marcher Pouchin TV mod avec les deux clés, sauf qu'avec celle de canal plus, sa a marché 1 fois et quand j'ai voulu paramétrer la HD, sa a planté. J'ai reçut l'autre clé hier matin, j'ai testé sur Pouchin après le bug avec celle de Canal Plus, mais sa beugé toujours. Comme dit plus haut, j'ai tout viré, et tout remit, et j'ai laissé la clé numéro 2, et bingo, sa marche.

Là, j'ai remit la clé Canal Plus, pour tester comme vous m'avez dit, en lançant le logiciel de Canal Plus, puis Pouchin Tv Mod après que celui de Canal Plus soit lancé. Après paramétrage de Pouchin avec la clé Canal Plus, je suis revenu au problème du début, "Pouchin Tv Mod a cessé de fonctionné"
Et est-ce que le logiciel fourni avec le tuner Canal+ est capable, lui, de recevoir la HD ?

Il faudrait arriver à tracer l'état de l'application au moment du plantage, par exemple en générant un dump « post-mortem » avec un logiciel de debugging.

Mais c'est quelque chose d'assez avancé à faire, quand même.

Gingko
Gingko
Humankiller

Hola, je ne suis pas assez expérimenté pour faire sa :? , mais il semblerait que sa ne vient pas de la clé Canal Plus, car j'ai eu le même beug avec l'autre clé, sa vient des codecs je pense :? , mais bon, TF1 je m'en fou pour l'instant (...).

Le logiciel fournis avec permet de regarder la TNT HD, mais il est vraiment très lent :? , et mon pc portable ne tient pas la route.

J'ai trouvé un lien qui explique le fonctionnement de la clé et du logiciel: http://www.pcinpact.com/articles/test-cle-usb/351-2.htm
Humankiller

J'ai trouvé :D

Enfaite le bug est dû a mon écran externe, quand je lance pouchin tv sur l'écran externe de mon pc portable, sa plante (7 fois sur 10) et si je le lance sur mon écran, sa marche.

J'ai toujours le problème des chaines TNT HD, le son et la vidéo décalé, et des fois plus le son. J'ai lu un autre poste qui parlais de sa, j'ai donc téléchargé le programme dpclat, sur le poste, il est marqué que si on est dans le vert, c'est Ok (la personne sujet a se poste est dans le vert) mais je n'ai pas trouvé d'explication si on se trouve dans le rouge, et je suis dans le rouge... :? , un explication?
Gingko

Message par Gingko »

Humankiller a écrit :J'ai trouvé :D

Enfaite le bug est dû a mon écran externe, quand je lance pouchin tv sur l'écran externe de mon pc portable, sa plante (7 fois sur 10) et si je le lance sur mon écran, sa marche.
Ah oui, j'ai déjà vu ça avec certains codecs.

Et c'étaient les codecs qui plantaient, pas Pouchin TV Mod !
Humankiller a écrit :J'ai toujours le problème des chaines TNT HD, le son et la vidéo décalé, et des fois plus le son. J'ai lu un autre poste qui parlais de sa, j'ai donc téléchargé le programme dpclat, sur le poste, il est marqué que si on est dans le vert, c'est Ok (la personne sujet a se poste est dans le vert) mais je n'ai pas trouvé d'explication si on se trouve dans le rouge, et je suis dans le rouge... :? , un explication?
C'est expliqué (en anglais hélas) sur le site de téléchargement.

En gros, si vous êtes dans le rouge, essayez, dans l'ordre :
  1. Essayez de trouver des pilotes audio et vidéo plus récents (et en principe plus performants) pour votre carte audio ou votre carte graphique, s'il en existe.
  2. Essayez de faire une mise à jour du bios de l'ordinateur, s'il en existe un qui corrige le problème.
  3. Faites jouer la garantie de l'ordinateur.
Gingko
Gingko
Maurice83300
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Message par Maurice83300 »

Il y a aussi une carte WiFi connue pour provoquer ce problème.
Impossible de retrouver laquelle, mais je me souviens que ce n'est pas une Intel.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Humankiller

Maurice83300 a écrit :Il y a aussi une carte WiFi connue pour provoquer ce problème.
Impossible de retrouver laquelle, mais je me souviens que ce n'est pas une Intel.
Je venais juste de faire le test avant ton post :)

J'ai désactivé le wifi, et je suis tombé dans le vert :) . En mettant une clé usb wifi, je suis passé de 6000µs a 1000µs en moyenne :)

Faut que je trouve se que je peut virer pour que sa tourne mieux, tout est a jour :?