Icones...

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
korse2a

Icones...

Message par korse2a »

C'est sympa les logos des chaines dans la liste des chaines et peut etre que ç an'alourdit pas le programme...

Serait il possible néanmoins de rajouter l'icone de sa chaine régionale (TV7 bordeaux par exemple)... en la rajoutant et en respectant le format dans le répertoire icones, elle ne se rajoute malheureusement pas....

Deusio, un truc qui était sympa sur le pouchin (original) était de pouvoir choisir l'odre des chaines sans respecter nécessairement le classement du CSA...

Et, malheureusement... ma version déconne toujours... sur mon PC, au moment de l'enregistrement... plantage quouasi sytématique... mais dès que j'aurais changé de PC ça ira mieux... je pense :?

Eventuellement on peut faire en sorte de faire en sorte que les icones de chaque chaine régionale soit présente dans le répertoire.... (je pense qu'au plus il y a une quinzaine de chaines régionales sur le réseau Français)... t'as meme pas à te fatiguer pour chercher, il suffirait de faire un inventaire des chaines régionales (grace au forum et un sujet spécifique) en joignant à chaque chaine, l'icone... tu n'aurais quà la rajouter ainsi dans le répertoire.

PS: on peut faire une capture d'écran sur la liste des chaines apres recherche des chaines (pour toutes les infos) et préciser systématiquement le nom de la chaine sur la TNT.

PS2 : j'ai essayé de rajouter l'icone pour TV7 (TV7 bordeaux), en faisant un copier coller sur une icone de chaine type (genre TF1). Bien que l'image soit en 16x16, ça marche pas... :idea: :idea:
Windows XP Sp 2
AMD Athlon XP 2500+
1,84 Ghz 512Mo RAM
Carte graphique ATI RADEON 9600 SERIES

Emetteur de Bordeaux Est
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Icones...

Message par lolo_32 »

korse2a a écrit :Serait il possible néanmoins de rajouter l'icone de sa chaine régionale (TV7 bordeaux par exemple)... en la rajoutant et en respectant le format dans le répertoire icones, elle ne se rajoute malheureusement pas....

[…]

PS2 : j'ai essayé de rajouter l'icone pour TV7 (TV7 bordeaux), en faisant un copier coller sur une icone de chaine type (genre TF1). Bien que l'image soit en 16x16, ça marche pas... :idea: :idea:
Les icones peuvent être rajoutée dans le répertoire «Icônes». Il y a une seule nécessité: il faut que ce soit des images bmp, la taille de 16x16 n'est pas obligatoire, mais est très fortement conseillée car sinon, l'icône est redimentionnée par Windows 8)
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Gingko
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

korse2a a écrit :Deusio, un truc qui était sympa sur le pouchin (original) était de pouvoir choisir l'odre des chaines sans respecter nécessairement le classement du CSA...
Bonjour,

Le PouchinTV "original" n'a jamais permi de choisir l'ordre des chaînes.
(et comme j'en ai toujours un d'installer, il m'est facile de vérifier)

La seule option qui existe actuellement pour cela est d'éditer le fichier "chaines.xml" avec un éditeur de texte, pour y mettre les valeurs qu'on veut (ou bien, par exemple, supprimer les chaînes dont on ne veut pas).

La modification manuelle de la liste des chaînes dans PouchinTV est donc amélioration qui reste à implémenter.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
korse2a

P TV n'a jamais permis de changer l'ordre des chaines?

Message par korse2a »

C'est le plaisir de la contradiction là... tu dis qu'on ne peut pas le faire, mais aussi qu'on peut le faire...

Perso quand je parlais de modifier l'ordre des chaines, il était sous entendu que j'étais effectivement à la recherche du fichier chaines.xml... On s'est mal compris c'est tout... ou je me suis mal exprimé et dans le cas autant pour moi...
Windows XP Sp 2
AMD Athlon XP 2500+
1,84 Ghz 512Mo RAM

Emetteur de Bordeaux Est
Dams

Message par Dams »

Je voulais faire l'icône de TéléGrenoble mais j'arrive pas à faire le "vert transparent" en BMP... en plus Photoshop refuse d'exporter en BMP,

Faut faire comment ? :P
Gingko

Re: P TV n'a jamais permis de changer l'ordre des chaines?

Message par Gingko »

korse2a a écrit :
C'est le plaisir de la contradiction là... tu dis qu'on ne peut pas le faire, mais aussi qu'on peut le faire...

Perso quand je parlais de modifier l'ordre des chaines, il était sous entendu que j'étais effectivement à la recherche du fichier chaines.xml... On s'est mal compris c'est tout... ou je me suis mal exprimé et dans le cas autant pour moi...
Ta question laissait sous-entendre (« Deusio, un truc qui était sympa sur le pouchin (original) ») qu'on pouvait le faire sur le PouchinTV original et donc qu'on ne peut plus le faire maintenant.

Or il se trouve qu'on peut toujours le faire.

C'est juste que l'endroit où se trouve le fichier a changé :

[volume]:\Documents and Settings\[utilisateur]\Application Data\Pouchin TV Mod

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo_32
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity

Message par lolo_32 »

Dams a écrit :Je voulais faire l'icône de TéléGrenoble mais j'arrive pas à faire le "vert transparent" en BMP... en plus Photoshop refuse d'exporter en BMP,

Faut faire comment ? :P
Y'a pas de vers transparent dans les bmp.

En fait, le mieux est de faire une icône en 16x16 et contenant jusqu'à 256 couleurs en mode indexé. Normalement, Windows doit mettre tous les pixels de la couleur du premier pixel en transparent dans ces conditions...
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Gingko

Pixel

Message par Gingko »

lolo_32 a écrit :En fait, le mieux est de faire une icône en 16x16 et contenant jusqu'à 256 couleurs en mode indexé. Normalement, Windows doit mettre tous les pixels de la couleur du premier pixel en transparent dans ces conditions...
Voilà.

C'est le premier pixel en haut à gauche du fichier .bmp qui, dans cet usage en tant qu'icône, détermine quelle couleur servira à la transparence.

C'est un peu bizarroïde, surtout si on veut que le premier pixel en haut à gauche ne soit pas transparent, mais bon, ça se voit à peine quand on le "coupe", alors ... :)

Gingko
Gingko
korse2a

Message par korse2a »

désolé d'avoi autant fait parlé en mon absence, je ne voulais bien sur pas dire ça, j'avais pas capter que le fichier .xml avait changé de répertoire... mais cette envie de modifier l'ordre des chaines m'a passé ;) et pour les icônes c'est pas grave...

En tout cas merci aux dev's d'avoir conservé depuis plus de 3 ans et jusqu'à aujourd'hui mon icône de programme mon joli poussin dans la télé... faudrait voir à le faire évoluer un jour pour être plus dans l'air du temps... si j'ai un peu de temps je rebosserais dessus avec un bon logiciel de création d'icônes ;) Cela dit il est mignon mais l'affichage grande icône sous vista ou seven n'existe pas si je ne m'abuse ;)
Windows XP Sp 2
AMD Athlon XP 2500+
1,84 Ghz 512Mo RAM

Emetteur de Bordeaux Est