Non fonctionnement ffdshow audio décodeur

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Phoenix-3000
Carte Tuner : Hauppauge winTV-HVR-4000 (tuner TNT-HD et tuner 4 Satellites)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Non fonctionnement ffdshow audio décodeur

Message par Phoenix-3000 »

*** Édit modération : ces messages étaient initialement postés derrière le sujet « Pour avoir le son avec les chaînes HD » dans la F.A.Q.

Bonjour,

Je viens de faire la manip précédente. et j'ai vu,

- à mon grand bonheur apparaitre le codec ffdshow audio décodeur dans les sélecteurs AC3 et EAC3 lorsque je suis allé dans le sous-menu "Configuration/Pilotes".
et
- a mon grand malheur apparaitre une boite de dialogue "Erreur lors de l'initialisation" lorsque j'ai voulu les activer, et qui disait ceci :

Pas de rendu possible depuis la broche audio EAC3
Erreur non spécifiée (code 0x80004004)
Erreur lors de l'ajout des décodeurs dans le graphe
Erreur lors de la création du graphe
Veuillez corriger la configuration

Bilan : il m'est toujours impossible d'avoir le son sur TF1 HD, Fr2 HD et M6HD

Je serai donc très heureux qu'on m'affine la procédure pour faire accepter mon ffdshow X64 version expérimentale sur mon Pouchin 64 bits version 255 (expérimentale) 8)

je suis sous Windows Seven X64 (version Standard Familiale Premium)
Modifié en dernier par Gingko le 01 août 2010, 14:24, modifié 2 fois.
Raison : Ajout d'une note au début du message
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Re: Pour avoir le son avec les chaînes HD

Message par Gingko »

Phoenix-3000 a écrit :Je viens de faire la manip précédente. et j'ai vu,

- à mon grand bonheur apparaitre le codec ffdshow audio décodeur dans les sélecteurs AC3 et EAC3 lorsque je suis allé dans le sous-menu "Configuration/Pilotes".
et
- a mon grand malheur apparaitre une boite de dialogue "Erreur lors de l'initialisation" lorsque j'ai voulu les activer, et qui disait ceci :

Bilan : il m'est toujours impossible d'avoir le son sur TF1 HD, Fr2 HD et M6HD

Je serai donc très heureux qu'on m'affine la procédure pour faire accepter mon ffdshow X64 version expérimentale sur mon Pouchin 64 bits version 255 (expérimentale) 8)

je suis sous Windows Seven X64 (version Standard Familiale Premium)
Vous êtes vous assuré d'avoir autorisé les instances multiples du codec audio dans la configuration de ffdshow-tryout (mettre au moins à « 1 seule - tester tous filtres précédents ») ?

Dans le cas contraire, ffdshow n'autorise pas à ce que ce filtre soit inséré en même temps en AC3 et en EAC3, et malheureusement c'est probablement le cas dans sa configuration par défaut.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Phoenix-3000

Bonjour, et merci pour votre interactivité.

Je ne sais si c'est important mais, avec "Démarrer/Tous les Programmes" je ne vois apparaitre entre parmi bien d'autres programme, "ffdshow x64" , la particule try-out n'apparait nulle part dans cette liste (mais c'est bien votre version que j'ai installée, sur l'ancienne installation - même répertoire il est vrai).

En supposant néanmoins que j'ai bien la bonne version de ffdShow et au bon endroit, J'ai torturé mon "ffdshow x64/Configuration décodeur audio x64/directSow control/Multiple ffdshow instances" jusqu'à "no limitations" avec le même message antipathique comme résultat. :(

D'autres idées ?

et vive l'INSA (de Lyon) :twisted:
Gingko

Message par Gingko »

Phoenix-3000 a écrit :Bonjour, et merci pour votre interactivité.

Je ne sais si c'est important mais, avec "Démarrer/Tous les Programmes" je ne vois apparaitre entre parmi bien d'autres programme, "ffdshow x64" , la particule try-out n'apparait nulle part dans cette liste (mais c'est bien votre version que j'ai installée, sur l'ancienne installation - même répertoire il est vrai).

En supposant néanmoins que j'ai bien la bonne version de ffdShow et au bon endroit, J'ai torturé mon "ffdshow x64/Configuration décodeur audio x64/directSow control/Multiple ffdshow instances" jusqu'à "no limitations" avec le même message antipathique comme résultat. :(
ffdshow-tryouts n'est que le nouveau nom donné à la fourche du projet initial ffdshow, qui était abandonné depuis 2004, par les développeurs qui l'ont repris.

Au même titre que Pouchin TV Mod est le nouveau nom donné à la fourche du projet initial Pouchin TV, qui a été abandonné par son créateur en 2007, par les développeurs qui l'ont repris, c'est-à-dire nous.

Mais il n'est reste pas moins nommé ffdshow du point de vue de ses utilisateurs.

À part ça, une autre chose qui arrive parfois dans ffdshow est que le décodeur E-AC3 (ou un autre, d'ailleurs) soit désactivé : bien s'assurer que la ligne E-AC3, dans les codecs, soit configurée à libavcodec et non pas à désactivé.

Et au passage, je vous signale qu'il y a aussi un réglage de configuration qui permet d'avoir les messages en français plutôt qu'en anglais.

Il faut reconnaître, ceci dit, que le logiciel ffdshow-tryouts ne brille pas par le caractère optimal de ses réglages par défaut lors des nouvelles installations.

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Phoenix-3000

Bonjour et merci encore pour votre interactivité toujours sans défaut,

1) je suis retourné voir mon ffdShow x64 sous Démarrer/Tous les programmes/ffdShow x64/Configuration décodeur audio x64/directShow control et je me suis assuré que j'avais toujours "no limitations" sous la rubrique Multilple ffdshow instances :
et que,

2) j'avais bien sous .../ffdShow x64/Configuration décodeur audio x64/Codecs/AC3 la librairie liba52 et sous .../E-AC3 la librairie libavcodec de désignées.

et bien sûr je n'ai toujours pas d'audio sur les 3 chaînes précitées "Haute-Définition" de la TNT-HD

dans le volet de gauche j'ai coché et décoché Dolby decoder ==> sans effet
dans les deux cas

Aurions nous découvert un nouveau jeu de pistes ? :?

NOTA :
A) ceci dit par ailleurs, mon installation Externe de salon - écran plasma grande dimension et terminal TM6900 PVR etc... - marche à la perfection sur TOUTES les chaînes de la THT et la qualité du signal est bien à 100% sur votre indicateur de recherche).

B) Je précise aussi que j'avais, il y a moins de 3 jours encore WinTV 7 (qui est planté depuis, pour une raison que j'ignore mais en rapport avec .NET et que j'entendais l'audio E-AC3+ en direct sur PC, sans problème.

C) Pour information : ce "player TV de Hauppauge" utilisait pour décoder l'audio, les codecs suivants :
- Audio AC3 : Cyberlink Audio Decoder (PDVI ....
- Audio HE-AAC : DivX AAC Decoder
- Audio DD+/EAC3 : ffdshow Audio Decoder

D) Je rappelle que ma carte est une Hauppauge WinTV 4000 (TNT-HD et Satellite). et j'espère que vous traiterez un jour, les satellites ...

et vive l'INSA !!!! :roll:
Modifié en dernier par Phoenix-3000 le 03 août 2010, 08:58, modifié 4 fois.
Gingko

Message par Gingko »

Phoenix-3000 a écrit :1) je suis retourné voir mon ffdShow x64 sous Démarrer/Tous les programmes/ffdShow x64/Configuration décodeur audio x64/directShow control et je me suis assuré que j'avais toujours "no limitations" sous la rubrique Multilple ffdshow instances :
et que,

2) j'avais bien sous .../ffdShow x64/Configuration décodeur audio x64/Codecs/AC3 la librairie liba52 et sous .../E-AC3 la librairie libavcodec de désignées.

et bien sûr je n'ai toujours pas d'audio sur les 3 chaînes précitées "Haute-Définition" de la TNT-HD

dans le volet de gauche j'ai coché et décoché Dolby decoder ==> sans effet
dans les deux cas
Après je ne sais pas. Il y a tellement d'options dans ffdshow qu'il est difficile de prévoir lesquelles sont susceptibles de bloquer le codec ou pas.

Peut-être que c'est votre version de ffdshow qui pose problème, ou bien peut-être y a-t-il un défaut dans son installation.

Essayez de la réinstaller, ou bien essayez d'en installer une autre version (plus récente ou bien au contraire plus ancienne, genre moins « expérimentale »). J'en ai rencontré pas mal au fil des évolutions dans lesquelles certaines fonctions qui marchaient auparavant ne marchaient plus correctement, voire plus du tous.

Et les versions 64 bits sont en général particulièrement expérimentales.

Précisons quand même que j'ai à l'instant présent une configuration Windows 7 64 bits en train de fonctionner, sur un autre ordinateur, et qu'un programme TV HD y est présent, avec le son. La révision de ffdshow x64 utilisée est la 3507. Pouchin TV Mod 0.6.1.255+ (= version à venir en test et pas encore publiée, mais les changements ne seront pas de nature à modifier cette fonctionnalité).
Phoenix-3000 a écrit :Je précise aussi que j'avais, il y a moins de 3 jours encore WinTV 7 (qui est planté depuis, pour une raison que j'ignore mais en rapport avec .NET) […]
Il y a peut-être une cause commune aux deux soucis ?

Genre altération de la configuration de DirectShow dans Windows 7, ou bien installation après coup d'un pack de codecs qui perturbe ceux qui étaient là avant ?

Gingko
Gingko
Phoenix-3000

Bonlour,

Merci! je vais tenter une recherche du coté de Windows Seven en passant par les cases "réinstallation" des codecs.

Je précise que le problême de démarrage de WINTV7 est apparu, lorsqu la veille, j'avais éteint trop brutalement mon ordinateur :oops: Depuis, même en neutralisant la mémoire d'échange ou en faisant appel à la une sauvegarde système antérieure , je n'ai jamais pu récupérer le bon fonctionnement de WINTV7. Le reste de mes applicatiosn que ce soit en Jeux ou en Bureautique, pourtant, semble fonctionner correctement.

Je précise aussi que je n'ai jamais pu désinstaller normalement avec Windows Seven (et donc ensuite réinstaller WINTV7) car le .log correspondant a été "perdu" ?????. Et je n'ai pas trouvé d'outils qui me permettent de le faire au Forcing :twisted: Je vais donc aussi faire une recherche de ce coté là.

Je vous tiens au courant.

Merci! pour tout

Phoenix-3000 8)
Maurice83300
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Message par Maurice83300 »

Bonjour,
Phoenix-3000 a écrit :Je précise aussi que je n'ai jamais pu désinstaller normalement avec Windows Seven (et donc ensuite réinstaller WINTV7) car le .log correspondant a été "perdu" ?????. Et je n'ai pas trouvé d'outils qui me permettent de le faire au Forcing :twisted: Je vais donc aussi faire une recherche de ce coté là.
Je suppose que ta base de données des canaux a été vérolée.
L'absence du log ne devrait pas empêcher l'outil Hauppauge (Hcwclear) de fonctionner.
Télécharges la dernière version et choisis d'abord de désinstaller. Tu auras un message d'erreur non bloquant concernant ce fichier log.
Il te faudra réinstaller les pilotes.
Pour réinstaller les applis, il te sera demandé d'insérer ton CD d'origine. En fonction de ce CD, tu ne disposera peut-être pas de tout les CODECs:

http://www.hauppauge.co.uk/site/support ... ounter.php
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Phoenix-3000

ReBonjour,

J'ai trouvé dans mes archives le ffdShow x64 version 3507 et je l'ai installé par dessus la version (curieusement de numéro nettement inférieur) proposée en ligne.

Ce faisant, j'ai repris les configs Audio de ffdShow x64 et "HORREUR" j'ai vu que Pouchin était dans la liste des Interdits de ffdShow x64.

Depuis correction, Ca marche, je répère CA MARCHE, j'ai le son en Direct. Il me reste plus qu'à vérifier que je l'ai aussi dans mes enregistrements car je cherche à réaliser une vidéothèque de TVHD.

Merci encore, plutot mille fois qu'une.

Ceci dit je reste toujours avec mon problème avec WinTV7 votre concurrent :wink: que je n'arrive pas à réinstaller. Mais il est vrai c'est une autre histoire et nous pouvons en rester là.

Que la force soit avec Vous !!!!

Phoenix-3000
Gingko

Message par Gingko »

Phoenix-3000 a écrit :J'ai trouvé dans mes archives le ffdShow x64 version 3507 et je l'ai installé par dessus la version (curieusement de numéro nettement inférieur) proposée en ligne.

Ce faisant, j'ai repris les configs Audio de ffdShow x64 et "HORREUR" j'ai vu que Pouchin était dans la liste des Interdits de ffdShow x64.
Dans les nouvelles installations de ffdshow (sous contrôle d'une option modifiable « Avertir quand une application inconnue essaye de charger ffdshow »), il y a un dialogue qui s'affiche à chaque fois qu'un logiciel inconnu utilise ffdshow, qui demande à l'utilisateur s'il souhaite utiliser ffdshow avec ce logiciel, avec les réponses suivantes possibles :
  • Ne pas utiliser FFDShow (juste cette fois)
  • Ne pas utiliser FFDShow (toujours)
  • Utiliser FFDShow (juste cette fois)
  • Utiliser FFDShow (toujours)
Si vous choisissez la seconde option, ffdshow sera effectivement ajouté à la liste des interdits.

Il est vraisemblable que vous avez dû faire cela la première fois, sans doute par mégarde.

Au passage, je viens de déplacer le fil de discussion à un emplacement plus approprié que derrière la question « Pour avoir le son avec les chaînes HD » dans la F.A.Q..

Gingko
Gingko
Phoenix-3000

Re: Non fonctionnement ffdshow audio décodeur

RESUMER :

Lors de la mise en place des codecs Audio pour la TNT-HD, lorsque je me suis retrouvé avec le message suivant :

je me suis, alors, livré aux manipulations suivantes (cas de Windows 7 x64 et de pouchain x64 mais peut-être même choses pour les versions 32 bits que je ne peux/veux pas tester...)

1) j'ai installé ffdshow_rev3507_20100707_clsid_x64.exe
2) sous "Démarrer/Tous les programmes/ffdshow x64/Configuration décodeur audio x64/directSow control/Multiple ffdshow instances" , ==> j'ai mis "no limitations"
3) j'ai vérifié que ffdShow appellait bien les bonnes librairies avec .../ffdShow x64/Configuration décodeur audio x64/Codecs/AC3 la librairie liba52 et sous .../E-AC3 la librairie libavcodec.
4) j'ai vérifié que Pouchin n'était pas dans la liste des Interdits avec "Démarrer/Tous les programmes/ffdshow x64/Configuration décodeur audio x64/directSow control/Don't use ffdshow in:" car ma case en vis à vis était cochée et que la case "Démarrer/Tous les programmes/ffdshow x64/Configuration décodeur audio x64/directSow control/Use ffdshow only in:" n'était pas coché.

5) après quoi, j'ai constaté que tout était rentré dans l'ordre. C'est à dire que j'avais bien l'audio sur les 3 chaînes TVHD de la TNT-HD. J'ai, pour celà, procédé à un contrôle en direct et en différé (après enregistrement) sur Fr2 HD. Tout me semblait correct.

6) J'ai même pu décoder l'audio en E-AC3 Plus (vous savez ?, la &é&!!0' p...(je n'ai pas d'autres mots polis!) fameuse exception française qui utilise une extension spectrale bla, bla, bla,) avec un logiciel tier (un ffmpeg patché que j'ai pu trouver sur le réseau il y a fort longtemps) afin de visionner mes vidéos avec n'importe quel player.

C'est du sans faute. Un grand merci à notre modérateur qui m'a conseillé avec brio tout au long de ce fil de discussion