Phoenix-3000 a écrit :1) je suis retourné voir mon ffdShow x64 sous Démarrer/Tous les programmes/ffdShow x64/Configuration décodeur audio x64/directShow control et je me suis assuré que j'avais toujours "no limitations" sous la rubrique Multilple ffdshow instances :
et que,
2) j'avais bien sous .../ffdShow x64/Configuration décodeur audio x64/Codecs/AC3 la librairie liba52 et sous .../E-AC3 la librairie libavcodec de désignées.
et bien sûr je n'ai toujours pas d'audio sur les 3 chaînes précitées "Haute-Définition" de la TNT-HD
dans le volet de gauche j'ai coché et décoché Dolby decoder ==> sans effet
dans les deux cas
Après je ne sais pas. Il y a tellement d'options dans
ffdshow qu'il est difficile de prévoir lesquelles sont susceptibles de bloquer le codec ou pas.
Peut-être que c'est votre version de
ffdshow qui pose problème, ou bien peut-être y a-t-il un défaut dans son installation.
Essayez de la réinstaller, ou bien essayez d'en installer une autre version (plus récente ou bien au contraire plus ancienne, genre moins « expérimentale »). J'en ai rencontré pas mal au fil des évolutions dans lesquelles certaines fonctions qui marchaient auparavant ne marchaient plus correctement, voire plus du tous.
Et les versions
64 bits sont en général particulièrement expérimentales.
Précisons quand même que j'ai à l'instant présent une configuration
Windows 7 64 bits en train de fonctionner, sur un autre ordinateur, et qu'un programme TV HD y est présent, avec le son. La révision de
ffdshow x64 utilisée est la
3507. Pouchin TV Mod
0.6.1.255+ (= version à venir en test et pas encore publiée, mais les changements ne seront pas de nature à modifier cette fonctionnalité).
Phoenix-3000 a écrit :Je précise aussi que j'avais, il y a moins de 3 jours encore WinTV 7 (qui est planté depuis, pour une raison que j'ignore mais en rapport avec .NET) […]
Il y a peut-être une cause commune aux deux soucis ?
Genre altération de la configuration de
DirectShow dans
Windows 7, ou bien installation après coup d'un pack de codecs qui perturbe ceux qui étaient là avant ?
Gingko