r0lZ a écrit :J'ai programmé un enregistrement via l'EPG (mais je suppose que le même problème se passerait aussi avec un enregistrement programmé manuellement).
Le problème vient du nom de l'émission:
Code : Tout sélectionner
Surprenantes petites bêtes (2/3) : Formes étonnantes et couleur
Lorsqu'on clique sue le bouton Ajouter, c'est le crash assuré, avec le message habituel de Windows "...sorry for the inconvenience...".
J'ai ensuite tenté de comprendre d'où vient le problème, et ai remarqué qu'en mettant seulement "Surprenantes petites bêtes 2", tout se passe bien. Donc, soit le nom est trop long, soit PTVM ne supporte pas certains caractères (":" ou "/"). J'ai tenté de faire d'autres tests, mais après plusieurs crashs, j'ai carrément eu un BSOD "APC_INDEX_MISMATCH". Je n'ai donc plus trop envie d'insister.
Bonsoir, et merci d'avoir signalé le problème.
Effectivement, j'ai pu reproduire cette situation.
Le plantage se produit au moment de la conversion en UTF-8 du nom de l'émission, en vue de sauvegarde dans le fichier «
programmes.xml ».
En effet, la taille du nom est limitée à 63 caractères (au-delà, il est tronqué), et 63 est la longueur exacte de votre nom de programmation.
Cependant, le nom que vous avez choisi comporte deux caractères accentués, lesquels, une fois convertis en UTF-8, occupent chacun deux octets au lieu d'un seul, portant ainsi la longueur de la chaîne à 65 caractères, alors que le tampon de réception de la copie UTF-8 n'en accepte toujours que 63.
Du coup, c'est la fonction de copie sécurisée « strcpy_s » qui déclenche le plantage par détection de dépassement de taille du tampon.
Je rallongerai donc ce tampon dans la prochaine version.
Le plantage BSOD, lui, n'a en principe rien à voir, ce type de plantage se produisant uniquement dans le noyau du système, le plus souvent en relation avec un pilote de périphérique, typiquement le tuner ou bien votre carte graphique. C'est donc vraisemblablement un bug de l'un de ces deux-là qu'il s'agit (bien qu'il puisse éventuellement avoir été catalysé par un autre plantage).
Vous pouvez vous référer à
cette page pour avoir des informations supplémentaires concernant les codes d'erreur BSOD.
r0lZ a écrit :A propos, PTVM est-il assez smart pour convertir les caractères illégaux (comme le ":") avant de lancer l'enregistrement?
Oui.
Gingko