Bonjour & Domotix

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
olixelle

Message par olixelle »

Bonjour tout le monde :)

bon après réflexion je vais changer de technique: je vais permettre une intégration dans Domotix mais en pré requis sera une installation INDEPENDANTE de pouchintvmod sur le poste.

En clair je compte l'intégrer de la facon suivante:
- l'utilisateur devra paramétrer le chemin d'accès
- je piloterai ensuite pouchin via domotix a l'aide de raccourcis clavier (comme c'est le cas avec KTV)

Par contre j'ai une question: dans le pouchin tv (pas mod), il y avait un fichier xml qui contenait la liste de schaines. Ceci me permettait d'afficher la liste des chaines dans domotix, de les liers à l'epg et de lancer le raccourci clavier correspondant.

je ne trouve cependant pas ce fichier dans la dernier version de PouchinTvMod: passez vous par la base de registre (ca m'étonnerait) ou ai-je zappé qqchose ?

merci d'avance pour votre aide

Olixelle
http://www.MyDomotix.com
Logiciel Media Center Simple & Gratuit
BMD_Online

Message par BMD_Online »

olixelle a écrit :je ne trouve cependant pas ce fichier dans la dernier version de PouchinTvMod: passez vous par la base de registre (ca m'étonnerait) ou ai-je zappé qqchose ?
Toi, t'as raté quelques topics a ce sujet...
Actuellement les fichiers sont dans le répertoire du profil de l'utilisateur.

L'utilisation de la base de registre, du répertoire de profil, l'usage d'un seul et unique répertoire pour l'appli et sa config... sont des sujets où les avis divergent. :wink:
olixelle

Message par olixelle »

BMD_Online a écrit :
olixelle a écrit :je ne trouve cependant pas ce fichier dans la dernier version de PouchinTvMod: passez vous par la base de registre (ca m'étonnerait) ou ai-je zappé qqchose ?
Toi, t'as raté quelques topics a ce sujet...
Actuellement les fichiers sont dans le répertoire du profil de l'utilisateur.

L'utilisation de la base de registre, du répertoire de profil, l'usage d'un seul et unique répertoire pour l'appli et sa config... sont des sujets où les avis divergent. :wink:
Salut,

oui effectivement je n'étais pas venu depuis longtemps
merci de ta réponse

Euh je met au défi de me prouver que la bdr est une bonne solution, pour le reste c effectivement discutable

re merci !

Olixelle
olixelle

Message par olixelle »

re-bonjour,

j'ai un autre pb: y a t il une possibilité de masquer sur la fenetre de pouchin:
- la barre de titre
- les menus
- la barre de statut ?

merci d'avance :)

Olixelle
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Masquage

Message par Gingko »

olixelle a écrit :re-bonjour,

j'ai un autre pb: y a t il une possibilité de masquer sur la fenetre de pouchin:
- la barre de titre
- les menus
- la barre de statut ?

merci d'avance :)

Olixelle
Bonsoir,

On peut, oui.
Mais tout ça en même temps uniquement (et non pas ces trois éléments indépendamment).

Par simple clic sur la fenêtre.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
olixelle

Message par olixelle »

c parfait, j'ai vu les modfis dans le fichier de config

merci !!!!
olixelle

Message par olixelle »

rerere :)

alors 2 autre question:
j'esaye de faire démarrer pouchin hors de l'écran (avec des coordonnées genre 1000,1000,200,200 mais à priori il veut pas et me restaure une position affichée sur l'écran. Y a t il une méthode pour qu'au démarrage il ne s'affiche pas à l'écran (sachant que je gere ensuite la position de la fenetre via domotix)

Concernant les enregistrement, j'arrive à les lancer & les arreter mais il les nomme a chaque fois par rapport aux programme tv, est il possible de lui dire d'attribuer le mm nom à chaue fois

enfin, l'epg en osd est il désactivable via le fichier de config ?

merci :)
Gingko

Questions diverses

Message par Gingko »

olixelle a écrit :rerere :)

alors 2 autre question:
j'esaye de faire démarrer pouchin hors de l'écran (avec des coordonnées genre 1000,1000,200,200 mais à priori il veut pas et me restaure une position affichée sur l'écran. Y a t il une méthode pour qu'au démarrage il ne s'affiche pas à l'écran (sachant que je gere ensuite la position de la fenetre via domotix)
Il y a quelques semaines, j'ai ajouté cette fonction pour empêcher qu'il se positionne hors de l'écran : ça posait des problèmes majeurs avec les configurations à plusieurs moniteurs comme les miennes, car après désactivation d'un des moniteurs PouchinTV Mod se positionnait souvent ainsi du fait de la mémorisation de l'état antérieur, et il était alors très compliqué de ramener la fenêtre sur l'écran visible.

A priori, ça me semble assez logique que ça se passe comme ça, et s'il y a vraiment une raison pour vouloir que l'affichage ne soit pas apparent, peut-être vaudrait-il mieux requérir une option plus appropriée ...
olixelle a écrit :Concernant les enregistrement, j'arrive à les lancer & les arreter mais il les nomme a chaque fois par rapport aux programme tv, est il possible de lui dire d'attribuer le mm nom à chaue fois
Les enregistrements programmés, au niveau interne (et aussi lors de l'ajout éventuel aux tâches programmées), se distinguent l'un de l'autre justement par leur nom et par le fait que ceux-ci sont différents. Si on leur donne le même nom, ils vont s'emmêler les pattes et se confondre l'un l'autre.

Quel intérêt de vouloir donner le même nom à tous les enregistrements programmmés ??
olixelle a écrit :enfin, l'epg en osd est il désactivable via le fichier de config ?
Pour le moment on ne peut pas.

Ca peut éventuellement se faire si ça apparaît vraiment nécessaire à certains .... mais bon ....

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
olixelle

Message par olixelle »

Salut Gingko,

concernant le fait de démarrer Pouchin "hors écran": oui ta modif est totalement logique, mon but étant juste qu'il n'apparaisssent pas en plein milieu de l'écran au démarrage. Je pense que le coup d'une option serait effectivment le plus approprié

Concernant le nom des enregistrements: en fait domotix fait exactement la mm chose que pouchin, a savoir donner a l'enregistrement le nom du progamme. Mon "pb" c'est que comme je ne connais pas le nom que donne pouchin, je ne peux pas permettre ensuite aux utilisateur de lancer directement la lecture de l'enregistrement une fois celui ci réalisé. ceci dit, je peux regarder quel est le dernier fichier créé et enrécupérer le nom donc embetes toi pas avec ca

Enfin concernant l'osd, c'est un peu la mm remarque, Domotix gère son propre OSD mais ce n'est pas très important non plus (je pense qu'il faudrait également rajouter une option)

Je regarderai un peu le code de ptvm des que j'aurais un peu de temps voir comment je peux vous fournir les éléments nécesssaires pour ajouter ces options, je pense que ce ne doit pas etre très compliqué ,)

merci de tes réponses :à)

Olixelle
Gingko

-minimize

Message par Gingko »

olixelle a écrit :Salut Gingko,

concernant le fait de démarrer Pouchin "hors écran": oui ta modif est totalement logique, mon but étant juste qu'il n'apparaisssent pas en plein milieu de l'écran au démarrage. Je pense que le coup d'une option serait effectivment le plus approprié
Et tu voudrais qu'il apparaisse où, si ce n'est pas au milieu de l'écran ??

Actuellement, PouchinTV Mod sauvegarde la position de la fenêtre à la fermeture. Il réapparait donc dans là où il était, et dans la dimension qu'il avait, la dernière fois qu'il a été fermé (mais l'état "minimisé" n'est pas sauvegardé, en revanche : s'il est quitté en mode minimisé, il réapparait à la dernière position non minimisée utilisée).

Cependant, si tu veux qu'il n'apparaisse pas du tout - donc qu'il se lance en mode minimisé - tu peux ajouter l'argument "-minimize" à la ligne de commande, ou bien l'inclure dans un raccourci dédié.

Gingko
Gingko
Gingko

Message par Gingko »

olixelle a écrit :Euh je met au défi de me prouver que la bdr est une bonne solution, pour le reste c effectivement discutable
On peut aussi retourner le problème :

Prouver que la BDR est une mauvaise solution ? :-)

Gingko
Gingko