Résolu - Aucune chaîne trouvée - Signal inexistant

Des bugs, où ça ?
huch
Carte Tuner : Leadtek PxDTV 2300H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Résolu - Aucune chaîne trouvée - Signal inexistant

Message par huch »

Bonjour tout le monde

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année.

Je rencontre un problème qui n'est pas vraiment un bug et qui me laisse perplexe. Si je ne poste pas dans la bonne section, vous pouvez déplacer, merci.
Quelque soit la version de PouchinTV Mod (0.4 RC2 ou 0.6.0.223), une fois la configuration logicielle effectuée, je lance la recherche des chaînes mais sans résultat si ce n'est le même message d'absence de chaînes trouvées. J'ai vérifié le fichier ini des canaux afin de m'assurer que les multiplex soient correctes avec la valeur des canaux. Je suis à Bordeaux et je reçois les signaux de l'émetteur Bordeaux Est. J'ai testé d'autres softs afin de vérifier le bon fonctionnement du tuner TNT de ma carte TV : Leadtek PxDTV 2300 H. Avec WinFast PVR 2 fourni avec la carte, pas de problème, l'ensemble des chaînes est capturé. Avec MMTV alpha, pas de problèmes non plus. Je ne comprends donc pas pourquoi avec PouchinTV Mod, je ne reçois rien. Pour info, dans la fenêtre de recherches des chaînes, Signal=Non, Verrou=Non, Force=-20 (chageante), Qualité=0%.

Voici les infos demandées :

Config matérielle :

* Processeur : Intel Core 2 Duo E6750
* Vitesse : 2.66 Ghz
* Quantité de mémoire : 3 Go
* Carte graphique utilisée : PNY GeFroce 8600GT (pilotes : v. 195.62)

Le tuner TV :

* Marque, modèle : NXP TDA18271
* Dans Pouchin TV Mod : Winfast PxDTV 2300 H BDA DVB Tuner
* PCI-Express
* Tuner hybride
* Plusieurs tuners ? Non

Les codecs :

* Video Mpeg2 : DSCaler Mpeg video decoder
* Vidéo H264 (haute définition) : DivX H.264
* Audio Mpeg2 ? DSCaler audio decoder
* Audio AC3 ? AC3 filter

Je joins le fichier "scan.log".

D'avance merci à celles et ceux qui pourront m'éclairer sur le comment du pourquoi. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par huch le 15 janv. 2010, 20:56, modifié 1 fois.
besoul
Carte Tuner : Hauppauge

Re: Aucune chaîne trouvée - Signal inexistant

Message par besoul »

Bonjour. Tu as bien sélectionné "Bordeaux-Est" dans le menu déroulant, lorsque tu fais configuration des chaines? Autre chose: as-tu les drivers de ta carte TV à jour?
A +
huch

Message par huch »

En effet, j'ai sélectionné Bordeaux-Est dans le menu déroulant. J'ai également essayé Bordeaux Caudéran à tout hasard sans plus de réussite.
Les pilotes de la carte TV sont à jour oui (v. 1.0.4.2013).

J'ajoute également que j'ai testé 2 cables coaxiaux : un blindé et un standard sans changement, et je capture le signal via une antenne collective.
besoul

Message par besoul »

Bonjour.
Beaucoup de personnes semblent avoir eu des problèmes similaires au tien dans le passé. En parcourant le forum à la recherche d'un réponse plausible, je suis tombé sur quelques topics intéressants: ici et ici. Gingko (modérateur principal du forum et développeur= en gros, le Mac Gyver de PTVM) semble avoir exposé une réponse intéressante qui solutionnait le problème. Je t'invite donc à lire ces topics, et à essayer cette autre version de PTVM.

Dis-moi si ça solutionne ton problème. A+
huch

Message par huch »

Bonjour

Merci pour les infos. J'étais "tombé" sur ces topics lors de mes recherches et notamment sur le topic concernant la version 0.5.184.0. Mais je n'ai pas réussi à la faire fonctionner car une fois la configuration matérielle et logicielle initiale. Un message d'erreur indique que le tuner TNT n'est pas compatible et demande la suppression du fichier config.ini (que j'ai supprimé). Sans autre succès.

Ce qui me laisse perplexe est que le problème (absence de chaîne trouvée) se présente avec toutes (celles que j'ai testées) les versions de PouchinTV Mod ou non (de la 0.3a aux versions debug). Le hic est que le problème s'est produit brutalement alors que jusqu'à récemment la version 0.4 fonctionnait très correctement.
Comme modifications dans le système au moment du problème : mise à jour des pilotes de la carte graphique et des filtres ffdshow qui depuis ont été remplacés par ceux de DSCaler.
besoul

Message par besoul »

Bonjour. La mise à jour des pilotes de la carte graphique ou la modifications des codecs n'ont pas d'influence sur la recherche des chaînes. Au pire, tu aurais des problèmes dans le visionnage de la TV, mais là, tu n'arrives même pas à obtenir les chaînes... J'ai encore une petite idée mais sans conviction aucune: as-tu essayé de cocher la case "mode alternatif" dans le panneau de configuration (au niveau des "pilotes"?
huch

Message par huch »

C'est en effet la conclusion à laquelle je suis arrivée.

Sur la version 0.6.0, j'ai coché cette case en effet sinon j'ai le même message que pour la version 0.5.184.0 : Tuner TNT non compatible. Avec cette case cochée, ça ne pose pas de problème.
besoul

Message par besoul »

OK, donc tout rentre dans l'ordre si je comprends bien... Tant mieux alors... @+
huch

Message par huch »

Heu non je voulais dire que la configuration ne pose pas de problème de compatibilité avec la tuner TNT lorsque je coche la case. Mais le problème de non détection des chaînes est toujours présent. :(
besoul

Message par besoul »

Hah, me***... Bon dans ce cas, attends le conseil avisé de Gingko, c'est le mieux placé pour te répondre. En ce qui me concerne, je n'ai plus d'idée... Dsl. Bon courage.
huch

Message par huch »

Merci quand même d'avoir essayé. :wink:
rainbowcrypt

Message par rainbowcrypt »

moi il me reste quelques idées en stock. J'attendais de voir si les idées de besoul marchaient avant de te les donner :)
1) étant donné qu'aucune des 2 versions ne fonctionne, peut-être est-ce un problème de fréquence : elles ont peut-être changées depuis la création du fichier "chaines.ini" (à cause du passage au "tout numérique"). Dans ce cas, essaye de faire un scan "complet" (sans sélectionner les villes).

2) as tu joué avec les paramètres de scan (je n'ai plus les noms des paramètres en tête et je n'ai pas ptvm sous les yeux, mais il ressemblent à ça :
a) cocher les cases "ne pas tenir compte de"
b) augmenter les temps "d'attente" du tuner
c) cocher la case "tester la fréquence +5kHz en cas d'échec"
d) il y a aussi un offset à 1kHz il me semble
e) tester d'autres fréquence de base (tout en bas à gauche tu as le choix entre 0, +- 500, +- 666

Voilà, si j'ai une troisième idée qui me viens je te le dirais. Sinon sur le forum tu trouvera des références à un logiciel qui scan les fréquences et qui sort un fichier log très complet (ScanDBA) Lance le et poste le log ici, cela pourra aider.
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
huch

Message par huch »

Salut

Merci pour les conseils, voici le résultat des tests :
rainbowcrypt a écrit :1) étant donné qu'aucune des 2 versions ne fonctionne, peut-être est-ce un problème de fréquence : elles ont peut-être changées depuis la création du fichier "chaines.ini" (à cause du passage au "tout numérique"). Dans ce cas, essaye de faire un scan "complet" (sans sélectionner les villes).
Résultat du scan complet : "Aucune chaîne n'a été trouvée".
2) as tu joué avec les paramètres de scan (je n'ai plus les noms des paramètres en tête et je n'ai pas ptvm sous les yeux, mais il ressemblent à ça :
a) cocher les cases "ne pas tenir compte de"
b) augmenter les temps "d'attente" du tuner
c) cocher la case "tester la fréquence +5kHz en cas d'échec"
d) il y a aussi un offset à 1kHz il me semble
e) tester d'autres fréquence de base (tout en bas à gauche tu as le choix entre 0, +- 500, +- 666
J'ai en effet essayé différentes options de scan :

a) les 3 cases cochées : aucune chaîne trouvée.
b) a) + tps d'attente augmenté à 2000 millisecondes : aucune chaîne trouvée.
c) a) + b) + test à +5 Khz... : aucune chaîne trouvée.
d) offset à 1Khz : j'ai testé avec -1 Khz en indiquant un offset à 166 Khz puisque c'est avec cet offset que MeuhMeuh alpha capture les chaînes : aucune chaîne trouvée.
e) Test effectué sur les différentes fréquences de base : aucune chaîne trouvée.

Pour ce qui est de ScanBDA, j'ai trouvé le topic où tu indiques le lien vers le site http://nate.dynalias.net/dev/scanchannelsbda.rails mais je ne peux télécharger le soft. J'ai récuppéré la version 2.0.0.7 mais il ne me propose de scan que pour les canaux australiens. :? A tout hasard, j'ai testé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

Bonjour,

Il existe une version modifiée (pour les canaux autres qu'australiens) de ScanChannelBDA que vous pouvez télécharger depuis cette page.

Sinon, est-ce que vous avez essayé de faire la recherche sans spécifier de ville, en spécifiant l'option « Non précisée (scanne tous les canaux) » ?
C'est un peu plus long, mais au moins, vous êtes sûr de trouver les fréquences reçues, s'il en existe, quel que soit l'émetteur.

Je dis ça parce que les rares fréquences sur lesquelles le ScanChannelBDA australien semble avoir « vu » quelque chose ne semblent avoir aucun rapport avec celles de Bordeaux-Est, donc si ça se trouve, vous recevez peut-être la TNT depuis un tout autre émetteur.

Le cas échéant, cumulez ce choix avec les autres réglages cités, en particulier ceux qui consistent à augmenter les temps d'attente.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
huch

Message par huch »

Bonjour

Comme indiqué dans mon post précédent, j'ai en effet effectué un scan sans préciser le choix d'un émetteur et augmenter le temps d'attente (de 200 à 2000 millisecondes) sans qu'aucune chaîne ne soit trouvée. Je peux augmenter encore le temps d'attente si besoin.

Merci pour le lien vers Scan BDA UK, je joins le log.

Donc j'ai vérifié les fréquences détectées par Scan BDA et elles correspondent bien au fréquence des multiplex de Bordeaux-Est : http://www.sondier.com/download/TNT_Bordeaux.pdf

J'ai effectué un scan sur Bordeaux-Est avec un offset à 0 : aucune chaîne trouvée. :?