Gingko a écrit :
Il y a une latence explicitement programmée de deux secondes (en plus du temps normal de changement) dans les versions récentes, pour permettre de choisir la chaîne (d'après l'affichage du nom), cette latence étant ajoutée seulement si la sélection est faite avec la souris ou les flèches du clavier. En effet, pendant ces deux secondes (renouvelées à chaque mouvement), on peut passer à la chaîne suivante, voire plus loin, par exemple si on veut sauter directement de TF1 à Arte sans marquer d'arrêt à France 2, France 3, Canal +, France 5 et M6. Ceci permet aussi parfois d'annuler rapidement un changement de chaîne accidentel.
En clair, le changement de chaîne ne s'effectue que si on n'a plus touché à rien pendant deux secondes.
personnellement je trouve que cette fonctionnalité en l'état actuel des choses apporte plus d'inconvénients que d'avantages car je pense que le plus souvent l'utilisateur quand il zappe il le fait pour passer en revue le contenu des chaines adjacentes ( TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5 etc ),
une solution serait peut-être de créer un comportement "dynamique" de cette fonctionnalité, si pouchintvmod détecte un temps de pause supérieur à 250 millisecondes entre 2 actions de roulette alors il va en déduire que l'utilisateur ne souhaite pas aller plus loin et il va donc désactiver "à la volée" ce temps de latence de 2 secondes,
par contre si entre 2 mouvements de roulette de souris le temps de pause de la roulette est inférieur à 250 millisecondes alors pouchintvmod en déduira que l'utilisateur veut zapper plusieurs chaines à la fois et donc il va appliquer le temps de latence de 2 secondes ( ou bien ne rien faire à part incrémenter le numéro de chaine tant qu'il detecte des mouvements de roulette souris avec des temps de pause inférieur à 250 millisecondes ),
je sais pas si je suis clair dans ma proposition d'amélioration de cette fonctionnalité de temps de latence, l'idée en fait c'est de donner la possibilité à pouchintvmod de faire la différence entre un zapping "chaine par chaine" ( où l'utilisateur a envie de voir le contenu de chaque chaine qu'il passe en revue ) et un zapping "qui saute plusieurs chaines à la fois jusqu'à celle désirée",
pour y arriver il suffirait de surveiller la durée d'inactivité entre 2 actions de la roulette de souris, pouchintvmod qui chronomètre le temps d'arrêt de l'utilisateur quand il a tourné d'un cran sa roulette de souris, si plusieurs crans sont détectés en un temps très court alors pouchintvmod comprendra de lui même qu'il est inutile de reconstruire le graph directshow, il n'affichera qu'un écran noir et procédera à l'incrémentation du numéro de chaine,
et dès que le temps de pause commence à devenir important ( supérieur à un quart de seconde ) il va alors afficher l'image de la chaine ( zapping normal où l'utilisateur veut voir le contenu de chaque chaine explorée )