Problème avec Carte tuner TNT Nottv modèle LV3T

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
bernardh
Carte Tuner : marque not TV modèle LV3T
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Problème avec Carte tuner TNT Nottv modèle LV3T

Message par bernardh »

Bonjour,
Je viens d'acheter cette carte rue du commerce, je reçois bien les chaines de la TNT avec le logiciel livré. Je souhaiterais utiliser PouchinTV mais je n'arrive pas à détecter les chaines lors de la phase d'initialisation. La présence de signal sur les canaux TNT de mon émetteur est bien détecté mais pas la présence des chaines.
Comme Gingko me l'a conseillé, j'ai fait des essais en faisant varier l'offset, en modifiant les temps avant test de présence et le temps de stabilisation en cochant la case « Si échec, essayer décalage +5kHz » mais je ne détecte toujours aucune chaine.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec cette carte ?

Voici les caractéristiques de ma configuration.

Version 0.6.1.256 de PouchinTVMod mais mêmes résultats avec la version 0.6.0.232

Processeur : AMD Athlon XP 2000+
Vitesse : 1.66 GHz
RAM : 1Go
Carte graphique : RADEON 9250

Tuner TV
Marque : Not TV
Modèle : LV3TDLX visible sous le nom "Tuner TV 1"
Tuner PCI TNT uniquement, le seul sur mon PC.

Codecs : J'utilise les codecs Dsaler 5 version 008 ou les codecs livrés avec la carte. C'est le même résultat.

J'utilise Windows XP service pack 3

Merci de votre réponse

Bernard
bernardh

Re: Problème avec Carte tuner TNT Nottv modèle LV3T

Message par bernardh »

Bonjour,
J'ai continué mes essais et :
en cochant "ne pas se fier à l'indicateur de qualité de signal" j'ai récupéré presque toute les chaines
en décochant "Resyntonisation automatique ..." j'ai récupéré 3 autres chaines HD.

par contre je ne vois pas Canal+ pas plus d'ailleurs qu'avec le logiciel propriétaire.

Bernard
NeoViD

Message par NeoViD »

Bonjour,
Processeur : AMD Athlon XP 2000+
Vitesse : 1.66 GHz
RAM : 1Go
Carte graphique : RADEON 9250
Avec cette config les chaines HD vont être difficilement regardables.

Sinon Est ce que votre région est passée au tout numérique? car cela peut affecter la recherche.faut essayer en ne spécifiant aucune ville(il me semble que c'est "recherche normale" dans la config de pouchin).
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
bernardh

Message par bernardh »

Bonjour,
Vous avez raison je ne peux pas visualiser les chaines HD.
Après avoir fait les manips mentionnées dans mon précédent message les problèmes qui restent sont :
Pas de détection de Canal+ en clair
La qualité du signal est toujours à 0.
bernardh

Message par bernardh »

et j'ai oublié la région (Grenoble) est passé au tout numérique le 27 juillet dernier.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

bernardh a écrit :Après avoir fait les manips mentionnées dans mon précédent message les problèmes qui restent sont :
Pas de détection de Canal+ en clair
Bonjour,

Canal+ est diffusée sur un multiplex spécifique (multiplex R3, nommé CNH) qui diffuse aussi les chaînes Canal+ Cinema, Canal+ Sport, Planète et TPS Star.
Toutes ces chaînes sont cryptées, avec seulement Canal+ et TPS Star qui, tout comme LCI Paris Première sur le multiplex SMR6 Multi4 [edit], ont des périodes de diffusion en clair.

Si vous ne recevez pas Canal+ c'est donc que vous avez des problèmes de réception de ce multiplex-là, ce qui est soit un problème de diffusion (souci courant si l'émetteur a une synchronisation SFN avec un autre émetteur), soit un problème d'antenne.

Le multiplex R3 est diffusé à Grenoble, en principe, sur le canal 24.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
bernardh

Message par bernardh »

Bonjour,
C'était effectivement un problème d'antenne. J'ai changé d'antenne intérieure et en utilisant les informations sur la force du signal qui sont données dans Pouchin TV Mod j'ai pu ajuster l'orientation de l'antenne.
Merci pour votre aide
Cordialement.
Bernard